8-Le congrès des avocats

13K 982 43
                                    

Dans la voiture avec Chloé, elle s'étonne de ma tenue.

_Où est passée ta robe Ali?

_Je l'ai retiré pour nager.

_Pour nager?, fait-elle surprise. Tu as porté quoi pour nager?

_Mes sous-vêtements, lui répondis-je le plus naturellement.

_Ceux que je viens à peine de t'offrir? Mais tu es irrécupérable. Ton patron il était où pendant que tu piquais une tête dans sa piscine?!

_Il était là, à m'observer.

_Attends! Si je comprends bien, tu as nagé à moitié nue dans les sous-vêtements provocants que j'ai acheté pour toi et ce devant ton boss...Tu voulais qu'il te viole c'est ça ?

_Pas du tout. Mais j'avoue que je l'ai fait exprès. Je voulais voir quel effet j'avais sur lui. Il était vachement tendu, t'aurais du le voir, commençai-je à me moquer. Je suis pas sûre que son sang arrivait à son cerveau.

_Tu m'étonnes. Tu es consciente qu'il va garder cette image de toi et qu'il va plus jamais te regarder de la même façon ?

_N'abuse pas. Il sait rester pro. La preuve, il ne m'a pas touché, il n'a même pas essayé. Le fait est qu'il sait se contrôler. Quand il aura retrouver l'intimité qu'il a avec sa copine, il ne se souviendra même plus de moi en tenue légère.

_Ah ça j'en doute fort!

_Moi je te dis que si. Comment était ta soirée sinon ?

_Normal. On a mangé chinois avec Éric et on a regardé un bon film de mafia à la maison. Je crois qu'on a regardé Escobar ou un truc comme ca.

_Ah la chance. Une petite soirée cozy.

_T'inquiète pas va. Tu l'auras ta soirée cozy avec ton Neil. C'est une question de temps. Je suis sûre qu'il t'apprécie beaucoup.

Je hausse les épaules et nous continuons de parler. Je lui raconte ma soirée et surtout le machiavélisme des enfants de mr Brown et elle est tout aussi surprise que moi par cette annonce. Lorsque nous arrivons devant ma maison, nous mettons du temps à nous séparer. On se fait la bise et je rentre chez moi épuisée. Le dimanche a lieu le traditionnel barbecue qu'on fait depuis que j'ai 10 ans. La tradition n'a jamais changé, mes parents, mes frères et moi déjeunons dans notre jardin avec au menu de bonnes saucisses, des côtelettes bien dorées, des cuisses de poulet enfin, tout ce qui peut être fait au barbecue. On discute, on rit beaucoup, les plus jeunes courent partout. Et les membres de la famille qui sont pas trop loin viennent quand ils peuvent. C'est ainsi qu'on a reçu mon oncle Joe, ma tante Shirley et leurs familles pour profiter. La journée s'est soldée par une très belle photo de famille puis chacun est retourné chez lui. Malheureusement arrive le lundi, ce jour trop proche du week-end à mon goût. Je ne suis pas pressée de retourner au travail mais c'est mon gagne-pain alors.

Je me lève difficilement de mon lit, mr Miaou à mes pieds.

_Bonjour mr Miaou, dis-je les cheveux en bataille.

Le chat me répond par un miaulement paresseux et vient se frotter à moi. Il est tellement attendrissant cet animal. Je n'en ai pas pour autant oublié l'épisode de la culotte mais bon, j'ai passé l'éponge. Ma mère a promis de m'emmener au bureau aujourd'hui donc si je veux être à l'heure, je devrais me dépêcher. Je vais nonchalamment prendre une douche chaude pour me réveiller. Le visage de Neil m'apparaît en trame de fond. Je suis clairement frustrée qu'on n'ait pas pu se voir ce dimanche aussi mais ce n'est que partie remise. Enfin je l'espère. À la sortie de la salle de bains, je me sens d'humeur à porter une robe blanche. Oui, je sais, c'est risqué mais je suis prête à prendre le risque. Je n'ai pas à prendre le bus de toute façon donc tout devrait bien se passer. Ma robe blanche est de coupe droite avec une fente à l'arrière. J'apprécie vraiment ce modèle et je pense que mr Thompson ne sera pas déçue non plus. Je mets des sandales à talons noirs, un peu plus discret mais ça fait ressortir le rouge de manucure-pédicure. J'ai prévu de changer de tête le mercredi. Avant la fin de la semaine, je serai de nouveau pimpante et fraîche. Je descends les escaliers, nourris le chat et sort de la maison pour me diriger vers la voiture de ma mère. Une Cooper bleu très mignonne.

Un boss encombrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant