35-Three Stapes Of Jealousy

9.3K 731 36
                                    

La soirée s'est écourtée face à ma mauvaise humeur et au comportement assez inhabituel de Davis. Il avait quoi ce soir ?! Je chasse vite cette question de mon esprit. Je n'ai pas assez d'énergie pour réfléchir à tout ça.

Will arrive dans la chambre. L'une des rares personnes à réussir à m'apaiser. Je remercie vraiment le ciel de l'avoir mis sur ma route.

_C'était quoi ça ?, me demande-t-il les yeux écarquillés.

_Davis Alexandre Brown dans toute sa splendeur, ironisai-je. Je suis désolée de son comportement.

_Le tien aussi m'a surpris. Je te croyais plus calme, me révèle Will.

_Il me fait sortir de mes gonds, ce n'est pas de ma faute, haussai-je les épaules.

Il se contente de s'affaler sur le lit. Will est beau, mais on sait tous les deux qu'il ne se passera jamais rien entre nous. Il a déjà assez à faire avec sa voisine qui se trouve être l'ex-femme de son boss. Il est tombé amoureux d'elle dès qu'il l'a vu, mais leur histoire a plus relevé de Roméo et Juliette qu'autre chose. Ils sont obligés de se cacher, son patron maudit tous les jours cette pauvre ex-femme. Si il apprenait pour eux, il le renverrait sans aucun doute et ça, la nouvelle amante de Will s'y refuse, elle ne veut pas gâcher sa vie pour une histoire de cul. Il est prêt à perdre son emploi, mais elle affirme que son ex mari est trop puissant, il ferait en sorte que mon ami ne retrouve plus jamais de travail dans cette ville. Enfin bref, tout ça, c'est compliqué.

_Tu l'as fait exprès, pour l'énerver pas vrai?!, m'interroge-t-il.

_J'avoue, dis-je après avoir soupiré. Je ne m'attendais pas à cette réaction là par contre.

_Il est jaloux, c'est normal, lâche Will sans pression.

_Jaloux ?, tiquai-je. Je ne sais pas si il connaît ce mot. Et puis pourquoi il serait jaloux ? On est pas ensemble et il ne m'aime pas. Moi non plus d'ailleurs.

_Tu es sûre que tu ne l'aimes pas ?!, insiste mon ami.

_Et voilà, c'est reparti pour un tour, m'exaspérai-je. Si j'avais des sentiments pour lui, je le saurais. Il m'agace, c'est tout. Et j'essaie au maximum de le tolérer.

Ça fait je sais pas combien de fois que je ressors cette vieille excuse mais au fond, je sais que ce n'est pas vrai. Je me refuse juste à y penser. Si je baisse ma garde ne serait-ce que deux secondes, je vais finir dans un gouffre profond. Je n'ai besoin de ça ni maintenant, ni jamais. Juste d'une petite vie paisible sans encombres sentimentales.

Je m'asseois près de lui et tiens ma tête entre mes mains. Il se redresse et je sens son regard peser sur moi.

_À quoi tu penses ma belle ?

_Je me demande pourquoi ma vie est si compliquée. Tout aurait été plus simple si...

_Si tu ne l'avais pas rencontré ?, je hoche la tête. Tu sais, je me dis que tout est fait pour une raison. Dis toi que c'est une affaire sur laquelle tu travailles, et tu ressortiras plus aguerrie lorsque tu gagneras.

_Mouais, c'est un point de vue. Cependant, je suis trop fatiguée pour philosopher. Argumenter avec Davis m'épuise plus que tu ne pourrais le penser.

Il rit face à ma flagrante fatigue. Je m'éclipse dans ma salle de bain pour me changer et je reviens m'installer près de lui sous la couchette.

_Bonne nuit la future maman!, me dit-il après un bisou sur la joue.

_Bonne nuit mon agent immobilier préféré !

Je m'endors le sourire aux lèvres. Ça va me faire du bien de passer quelques jours avec lui.

Un boss encombrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant