5-Virée...ou presque

13.9K 1K 113
                                    

À ce qu'il paraît, mon patron est arrivé très remonté aux environs de 11h ce matin. Il me cherchait partout et ne semblait pas du tout prêt à se calmer. Je ne sais pas ce qu'il a mais je ne vais pas tarder à le découvrir. Je pousse la porte de mon bureau et commence à m'installer. Il ne me laisse même pas le temps de lui annoncer ma présence qu'il est déjà devant moi à gesticuler. Il parle beaucoup, enfin beaucoup de sons surtout. Je n'entends pratiquement pas ce qu'il dit. Il hurle et je ne comprends rien. Mr Brown devient tout simplement fou. Que puis-je dire de plus?

_S'il vous plaît, calmez vous mr. Je ne comprends pas ce que vous dites, lui suggérai-je calmement.

_Je dis que vous êtes la pire assistante que je n'ai jamais eu, reprend-il énervé.

Ben voyons. Et moi, j'ai le patron le plus con qui soit. Je crois qu'on est quitte dans ce cas. Mais je ne peux pas lui répondre ça, ça fait juste 3 jours que je bosse ici.

_Pourquoi dites-vous cela ?

_J'avais rendez-vous ce matin à 10h avec mr Suarez et vous ne m'en avez pas informé. Croyant que je n'avais aucun rendez-vous, je suis allé récupérer des papiers moi même au tribunal et suivre l'évolution d'une affaire. Mr Suarez a été obligé de m'appeler pour m'en informer à 10h passée. D'ailleurs, où étiez-vous ?

_Je suis allée récupérer votre costume au pressing comme vous m'aviez demandé de le faire.

_Vous ne pouviez pas le faire avant de venir travailler ce matin?! Et puis qu'est-ce que vous avez à me répondre pour mr Suarez? Je suis sûre que vous l'avez fait exprès, continue mon patron à me gronder. Vous voulez que je me fasse renvoyer n'est-ce pas.

Je le regarde s'exciter tout en essayant de garder mon calme. Une seule parole de travers et tout peut mal aller. Je n'ai absolument rien fait, pas de quoi m'énerver. "Du calme Aliyah. Ignore les ciseaux qui sont sur ta table et explique toi calmement. Tu ne vas pas te transformer en meurtrière", je me dis à moi même. Mais c'est difficile de garder son sang-froid face à un tel personnage.

_Je vous ai envoyé un mail de ce rendez-vous avec votre emploi du temps de la journée. Vous pouvez vérifier dans votre boîte de réception.

_Et bien je fais ça tout de suite.

Il prend son téléphone et le manipule rapidement. Ensuite, son visage se décompose. Je suppose qu'il vient de se rendre compte qu'il m'a réprimandé pour absolument rien du tout.

_Je..., commence-t-il à bafouer. Je n'ai pas ouvert mes mails hier soir, je m'occupais de mes enfants.

_J'imagine mr Brown, j'imagine. Maintenant que vous avez vu, des excuses ne seraient pas de refus.

_Excusez moi? Je n'ai pas bien entendu.

_Vous m'avez quand même traité de tous les noms alors que je n'avais rien fait. Je mérite des excuses.

_Je ne vais certainement pas vous présenter des excuses pour ça. Je vous ferais remarquer que vous ne m'avez pas signalé avoir envoyer un mail. Cela fait aussi parti de vos attributions. Vous deviez vous assurer avant que je parte que je sache que j'avais rendez-vous à 10h ce matin.

Non mais je rêve ?! Il se trouve des excuses en plus.

_La prochaine fois, faîtes attention à ce que vous faîtes.

_Et vous faîtes attention à ce que vous consommez mr, dis-je en quittant mon bureau.

_Que voulez-vous me dire?, demande mon boss surpris par ma remarque.

_J'ai dit ce que j'avais à dire. Je vais chercher votre repas.

Je lui lance un regard assassin avant de quitter la pièce. Oui, je viens de menacer mon patron d'empoisonnement mais ça ne me dérange pas spécialement. Il me saoule toute la journée, il faut bien que quelque chose lui donne envie de garder ses distances avec moi. Mais au cas où il déborde, je préfère quand même acheter des laxatifs. Je m'en procure facilement à la pharmacie et je fourre la boîte dans mon sac à main. Ensuite, je vais dans le petit resto que j'ai aperçu en venant ce matin. Je lui commande du poulet émietté et du riz et je me prends un sandwich au jambon. Ensuite, je retourne au travail et rencontre Neil à la réception.

Un boss encombrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant