Épilogue

13K 868 126
                                    

_Allô, où es-tu ?, demande Jessy.

Ça doit bien faire la cinquième fois que l'adolescente téléphone. D'une patience à toute épreuve depuis ces dernières années, je lui réponds calmement:

_Je suis coincée dans les embouteillages chérie, j'arrive.

_Fais vite s'il te plaît. On t'attend depuis une demie heure.

_Mais c'est pas comme si c'était de ma faute. Et pourquoi vous êtes aussi pressés aujourd'hui ? D'habitude vous me suppliez pour que je ne passe pas vite.

_Laisse tomber. On t'attend. À tout à l'heure !

Elle raccroche aussi brusquement qu'elle a commencé à m'agresser dès que j'ai décroché. Ces enfants sont étranges aujourd'hui. Stacy aussi ne fait que me téléphoner depuis ce matin pour soi disant "avoir de mes nouvelles". Je sais que quelque chose se trame, mais je ne sais pas quoi. Ça fait sept mois que je suis officiellement avec leur père et étonnamment, je suis heureuse. Je veux dire que je m'attendais au pire quand même. Qu'il se remette avec Illona, qu'il mette fin à notre accord de minimum cinq ans, qu'il regrette la nuit qu'on a passé. Mais non, il est resté avec moi et il est devenu encore plus attentionné que durant les dernières années. Il y a bien quelques petits conflits, mais ils se règlent toujours sur l'oreiller.

_Maman, je veux une glace, me tire Nolan de ma rêverie.

_Mais mon cœur, on va dîner une fois à la maison tu sais, esssayai-je de le raisonner.

_Mamaaaaaan. J'ai faiiiim, se met-il à pleurnicher.

C'est reparti pour un tour. Excédée, je finis par céder. L'école est en vue. Je stationne devant, sur la place réservée aux voitures pour récupérer et déposer les enfants. Aussitôt que je m'arrête, Tyler et sa sœur nous rejoignent dans la voiture. Ils balancent à peine leurs sacs qu'ils me somment de démarrer.

_Bonsoir maman. Allez, on y va, lance Tyler.

_Bonsoir à vous aussi. Oui je vais bien merci de demander.

_D'accord. On peut y aller maintenant ?, enchaîne sa sœur.

_C'est fou ce que vous pouvez être impatients aujourd'hui, dis-je en démarrant. Y'a pas un pour rattraper l'autre. Enfin bref, on va faire un arrêt chez le marchand de glace. Votre frère en veut une.

_Quoi ?! Mais non, on a pas le temps, s'indigne ma fille. Il prendra sa glace après.

_Mais maman... , commence Nolan.

_Oh toi ça va. Tous les jours tu manges une glace, le gronde-t-elle.

_Stop, je m'insurge un peu irritée. Je ne veux pas entendre quelqu'un protester. Si vous étiez si pressés, vous auriez dû prendre le bus. Toi, ne gronde pas ton frère. On va l'acheter cette glace, et le premier qui se plaint, je le descends sur la route. C'est clair ?

Personne ne me répond. Je prends ça pour un oui et je continue tranquillement ma route. Chez le marchand, je répère Tyler et sa sœur qui n'arrêtent pas de faire des messes basses et de vérifier l'heure sur leurs téléphones respectifs. Je me demande bien ce qu'ils ont comme problème. Mais ça servirait à rien de leur poser la question, personne ne me répondrai de toute façon.

Je donne sa glace au petit dernier et nous sommes vraiment partis pour la maison cette fois. Sur le chemin, je reçois un appel téléphonique de l'homme qui partage ma vie.

_Allô ma femme ?, lance Davis dès que je décroche son appel.

_Salut mon cœur. Ça va ?

_Oui ça va. Tu es loin de la maison ?

Un boss encombrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant