Chapitre 14

94 16 0
                                    

Point de vue de Jenny

[289 jours avant]

Mon corps allongé sur le sable chaud, mes yeux sont plongés dans ce ciel noir. Mes iris chavirent d'étoile en étoile. Toujours plus obnubilées par ces astres producteurs et émetteurs d'énergie.

- Action ou vérité ? Me chuchote Max pour que je sois la seule à l'entendre. Je ricane doucement dans mon coin, puis je me tourne sur le côté pour faire face à ma meilleure amie complètement bourrée. Comme tous les autres d'ailleurs. Elle est allongée à côté de moi, un rictus en coin placé sur les lèvres.

- Action évidemment, je réponds tout de même.

- Fais rentrer Jordan dans l'eau.

Je tourne lentement la tête de droite à gauche. Ça c'est pas une bonne idée. Quand j'ai dis que tout le monde était bourrés, c'était pas tout à fait vrai. Jordan est de loin celui qui a le plus bu de la soirée, et pourtant c'est le moins ivre. Comme si l'alcool n'avait aucun effet sur lui. Et puis pour continuer mon plan et donc devenir indispensable à Jordan, j'ai décidé de dégoter le grand jeu. Et quoi de mieux que de faire ressortir ce splendide sentiment plus communément appelé la jalousie ? Alors oui, pour gagner ce foutu pari j'ai mélangé ma salive avec celle du meilleur ami de Jordan. Et en regardant sa réaction, j'ai été surprise de ne pas en voir une. Il est resté de marbre, le visage inexpressif. A croire que gagner ce pari va être plus difficile de ce que je pensais. Je sais tout de même que ça l'a affecté ne serait-ce qu'un peu, car après ça, il ne m'a plus adressé un seul mot de la soirée.

- C'est pas une question, c'est un gage, elle reprend encore plus bas.

Je la regarde en haussant un sourcil et finis par acquiescer. Après tout pourquoi pas ? Ça pourrait être drôle et si ça m'aide à avancer dans le pari, je suis partante.

Je me tourne à nouveau vers les étoiles tout en me demandant comme je vais arriver à faire rentrer Jordan dans l'eau. Par la force ? Sûrement pas.

Je regarde mes épaules où les bretelles de mon maillot de bain vert s'entrevoient. À vrai dire je comptais me baigner. C'est peut-être irresponsable, il fait nuit, la mer n'est pas si calme et tout le monde a trop bu. Mais ce n'est pas grave. Après tout, comme l'a très bien dit Max, c'est un gage.

- Bon les gars je vais faire une petite baignade, je dis tout en me relevant difficilement, faute à tout l'alcool ingurgité.

- Je viens ! Dit Noah en titubant.

- Moi aussi ! Reprend Max accompagné d'un clin d'œil discret à mon égard.

Alors après m'être débarrassée de tous mes vêtements à l'exception de mon maillot de bain, je cours vers la plage.

Mes pieds maintenant nus raclent le sable qui se fait de plus en plus humide. Je m'arrête net, à la limite de l'eau. Je regarde derrière moi et constate que mes amis sont eux aussi en train de me rejoindre.

Je fixe la mer noire, je fais un pas de plus et l'eau froide vient caresser mes petits pieds au rythme des vagues.

Je m'approche dangereusement de l'eau. M'enfonçant un peu dans cet infini sombre. Je me retourne et aperçois alors tout le monde me regarder.

- Putain c'est gelé ! Comment tu fais ? Me hurle Tom pour couvrir le bruit des vagues, après qu'il ait trempé sa main dans l'eau.

Je ricane et hausse les épaules avant de planter mes iris dans celles de Jordan. Mon plan est simple, le provoquer, le pousser jusqu'à ses limites pour qu'il finisse par me rejoindre. Si Jordan et moi avons bien une chose en commun, c'est notre esprit de compétition. Le même qui fait que je suis là, à moitié émergée dans cette eau glacée. Alors je vais jouer avec ça pour le faire venir. Je me re-concentre sur lui et constate avec mépris qu'il est en train de me reluquer de haut en bas, en s'attardant un peu trop sur ma poitrine. Je lève les yeux au ciel et réplique,

Everything happens by accident (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant