Point de vue de Jenny
[306 jours avant]
- Salut, m'interpelle une voix derrière moi. Je me retourne pour faire face à Jordan, deux Starbucks dans les mains.
Comme si ça excusait les 30 bonnes minutes où je l'ai attendu adossé à Orlando. En fait j'ai même cru qu'il avait oublié, et vu la méchanceté dont il a fait preuve ce matin, cela ne m'aurait même pas étonnée.
- C'est pas trop tôt... Je dis le plus calmement possible, même si un grain de colère est perceptible dans ma voix.
- Désolé j'avais... humm... des trucs à faire... Lance-t-il simplement. - mais je t'ai pris un frappuccino pour me faire pardonner !
Des trucs à faire hein ? Comme si ça me suffisait comme explication. Comme si je n'avais pas une envie pressante de lui demander quel genre de truc. Mais après tout ça ne me regarde pas. Je le connais depuis quelques heures seulement, et vue l'expression sur son visage j'ai la vague impression que je vais devoir me contentée de ça. Et puis après tout il m'a pris un frappuccino !
- Bon on y va ? J'ouvre lentement ma portière et je l'invite à faire de même du côté passager.
Nous attachons nos ceintures et je tourne ensuite la clé pour faire démarrer le moteur. Très vite le lycée finit par devenir qu'un point noir au loin.
Durant la quasi totalité du trajet, j'essaye en vain de garder les yeux rivés sur la route, mais je ne peux pas m'empêcher de détourner à plusieurs reprises mon regard sur le garçon assit à ma droite. Il est installé confortablement dans ma voiture, les bras croisés sur la nuque, comme si ces voyages étaient habituels.
Il semble avoir aperçu l'étiquette accrochée au rétroviseur interne car il la lit à voix haute,
- Orlando ? C'est quoi ça ? Il demande intrigué.
- Son nom.
- A qui ?
- À la voiture enfin !
- Tu as donné un nom à ta voiture ? Il me demande en laissant apparaître un petit sourire en coin sur son visage.
- Bien sûr, pas toi ? Je le questionne en employant le ton le plus sérieux possible.
- Non.
Son sourire s'élargit.
- Pfff... tous les gens normaux le font,
Je continue amusée en guettant la route.- Alors je dois sûrement pas l'être, il dit avant de me faire un petit clin d'œil.
Arrivés, j'ouvre ma portière et descend rapidement. Je suis même sur le point d'oublier mon sac de cours jusqu'à ce que je me souvienne la raison pour laquelle nous sommes ici, et que je le prenne rapidement. Je fais claquer la portière et ferme finalement la voiture.
Il tourne la clé dans la serrure tout en ouvrant la porte et nous nous retrouvons face à ses parents.
- Elise, Marc, je vous présente Jenny, ma camarade de classe, commence Jordan d'un air désinvolte.
- Jenny ! Hurle Elise très souriante avant de venir l'enlacer. Je répond à son étreinte avec joie. Ça fait peut être longtemps que je ne l'ai plus vue maintenant que Flynn et moi n'avons plus de baby-sitter, mais j'aime toujours autant Elise et sa joie de vivre.
Jordan affiche une mine confuse ne comprenant sûrement pas une telle proximité de la part de sa mère.
- C'était la meilleure amie de Flynn quand il était petit, lui dit Elise qui a aussi dû le remarquer.
VOUS LISEZ
Everything happens by accident (Tome 1)
TeenfikceLors de leur rentrée en dernière année de lycée, Maxine et Jenny, deux meilleures amies, voient leur monde basculé au moment même où elles se mettent d'accord sur un pari. Une bêtise sans importance qui a pris de l'ampleur par la suite. Elles vont d...