Point de vue de Maxine
[189 jours avant]
- Terminal bagage numéro 7 pour le vol à provenance de Londres, j'entends les haut parleurs annoncer.
Mon père, Mary et moi avançons vers l'endroit où récupérer nos bagages. Je me poste devant le tapis et attends une certaine valise noir à pois bleus. Mes parents ont déjà la leur quand la mienne arrive dans les dernières. Je la prends et pousse un long soupir.
Déjà fini... Encore 365 jours à attendre pour une semaine pareille à celle que je viens de vivre. Mes cousines me manquent déjà, surtout Ava qui ne voulait pas me laisser partir et Allison qui est celle que je me languis le plus de voir à chaque fois. Mes consolations tiennent en deux mots : Flynn et Jenny.
Je me retourne et me dirige vers la sortie de l'aéroport. Le froid me frappe en plein visage et je frissonne. Je me dépêche de rentrer dans le taxi que mes parents ont commandé et place mes nouveaux AirPods sur mes oreilles.
***
Chacun de mes pas enfoncent un peu plus mes pieds dans la neige et trempent mes converses. A chaque bouffée d'air que j'expire, de la buée sort de ma bouche. Autour de moi, les feuilles ont cristallisées et le paysage entier est blanc, recouvert d'au moins cinq centimètres de neige.
Tout à l'heure, à peine arrivée dans ma chambre, je m'étais déjà jetée sur mon téléphone pour prévenir Flynn de mon retour. Pendant qu'on parlait, Il m'a appris que Jenny et Jordan s'étaient réconciliés. Je suis heureuse qu'elle n'ai pas passé le jour de l'an seule.
Quand j'arrive devant la porte de chez Flynn et Jordan, j'approche mon poing pour toquer mais la porte s'ouvre à la volée sur une Jenny paniquée. Les larmes menacent de tomber, elle tremble, son chemiser n'est pas boutonné correctement, elle porte ses bottes dans la main gauche, ses cheveux sont ébouriffés et je jurerais que sa jupe n'est pas tout à fait en place...
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Viens là, je lui dis pleine de compassion avant de m'avancer pour la prendre dans mes bras.
- Je-je savais pas que tu rentrais aujourd'hui.
elle vient fourrer sa tête dans mon cou avant de se reprendre presque instantanément. Elle recule de deux pas, essuie ses larmes et finit par me dire :
- Je-je dois y aller. Appelle-moi.
- Jenny attends ! Explique-moi !
Je crie mais celle-ci ne se retourne pas.
Je souffle un bon coup. Si Jordan lui a encore fait du mal, je le tue. J'entre, enlève mes chaussures et manteaux, avant de monter à l'étage. Et pour la première fois, je m'enfonce plus loin que la chambre de Flynn et va directement toquer deux grands coups à la porte de Jordan.
- Non.
J'ouvre quand même la porte et pénètre dans son repère. Ensuite, je prends une grande respiration et lui crache au visage :
- C'est quoi ton problème ? Tu crois que tu l'a pas fais assez souffrir peut-être ? J'en ai marre de retrouver ma meilleure amie en pleurs. Et puis c'est pas toi qui doit sécher ses larmes alors ça t'est égale c'est ça ? Sache que même si Jenny paraît forte elle est tout de même humaine. Elle a des sentiments et est sensible.
Je fais pause dans mon monologue quand je remarque que lui non plus n'est pas habillé correctement. Ses cheveux sont en désordres, son t-shirt froissé et son jean est mal remis. Je réalise alors que je viens de commettre une erreur. Le problème vient de Jenny, pas de Jordan.
VOUS LISEZ
Everything happens by accident (Tome 1)
Novela JuvenilLors de leur rentrée en dernière année de lycée, Maxine et Jenny, deux meilleures amies, voient leur monde basculé au moment même où elles se mettent d'accord sur un pari. Une bêtise sans importance qui a pris de l'ampleur par la suite. Elles vont d...