Chapitre 43

49 11 0
                                    

Point de vue de Maxine

[182 jours avant]

Jenny et moi nous rasseyons sous le regard de toute la salle et nous nous excusons une fois encore pour notre absence. Pendant ce court moment, les assiettes de toute la table ont été débarrassées et remplacées par celles du dessert. Élise est en train de placer une part de gâteau au chocolat dans l'assiette de Flynn quand Jenny et moi regagnons nos places.

- Une part de gâteau Maxine ? Me demande-t-elle.

Je souris tendrement. Maxine ?

- Appelez moi Max, s'il vous plaît.

Elise me rend mon sourire et finis de servir toute la table.

- Je trouve qu'on a de la chance quand même ! Déclare Marc.

Nous fronçons les sourcils.

- D'être tous coincé à ce dîner super chiant ?

Je me tourne vers Jordan en me demandant quand est-ce qu'il va la fermer.

- C'est quand même toi qui as insisté à y prendre part, lui murmure Jenny.

- Bien vu, la rouquine, mais c'était avant que je me rende compte de combien c'est ennuyeux, lui chuchote en retour le bruns à ses côtés.

Marc, qui n'a heureusement pas entendu la petite altercation entre Jenny et Jordan, reprend, nous dévoilant enfin ses pensées :

- Non Jordan, d'avoir réussi à avoir les deux petites amies de mes merveilleux fils à dîner le même soir !

Immédiatement, Flynn et moi posons nos yeux sur les deux devant nous. Jenny est tournée vers Jordan et lui lance un regard presque accusateur.

- Alors là t'as tout faux, s'agite Jordan, de 1, je suis ton fils adoptif, et de 2, Jenny n'est pas ma petite amie.

Je me mords la langue en me demandant sous quelles drogues étaient Élise et Marc quand ils ont décidé d'adopter ce con.

- Ah non ? S'étonne Élise en avalant une bouchée de gâteau.

- C'est... compliqué... murmure Jenny, gênée.

Un moment de silence passe où le seul bruit résonnant est celui des couverts contre les assiettes, mais bientôt Flynn décide de le briser et se racle la gorge. Sans attendre Élise enchaine.

- Et alors pour les examens ? Pas trop stressés ?

Je grimace, bien sûr que si. Tout le monde, notamment mes parents et mes profs, n'arrêtent pas de me répéter que mes résultats définiront mon avenir. Si je veux rentrer dans une bonne école de droit, devenir une avocate renommée et pas rester dans un cabinet enfermée toute la journée avec deux dossiers à traiter par an, les examens finales doivent demeurer une priorité pour moi.

- Quand même un peu... je veux dire, pour notre avenir, c'est plutôt important. Je sens que je vais passer les dernières semaines à essayer de rattraper tous le retard que j'ai pris durant l'année, et que je vais terminer avec une pression de malade, Jenny explique tout en triturant nerveusement sa fourchette aux moulures argentées.

- Écoute, la rouquine, si ça te stresse à ce point, je peux t'aider à réviser.

J'étouffe un rire alors que Flynn, lui, ne se cache pas.

Everything happens by accident (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant