Point de vue de Jenny
[46 jours avant]
- Attends, quoi ?
- Je te jure ! Je l'ai retrouvé allongée dans mon lit totalement défoncée !
- Max ? Totalement défoncée ?
- J'ai eu la même réaction que toi, crois-moi, mais oui, Max, totalement défoncée.
Je laisse tomber ma tête sur ma main en soupirant.
- J'y crois pas...
Flynn attrape sa tasse de café et en boit une gorgée.
- Est-ce qu'elle t'a dit ce qu'il s'est passé ? Je demande la gorge nouée par la réponse qu'il pourrait me donner.
- Elle m'a assuré qu'il s'est rien passé du tout. Mais la drogue lui brouillait le cerveau alors je ne sais pas si on peut la croire, peut-être qu'elle s'en est pas rendu compte ou...
- Jordan ne peut pas avoir abusé d'elle alors qu'elle était dans cet état.
- Mais lui aussi était dans ce même état...
Je me ronge nerveusement les ongles.
- On doit leur faire confiance...
- Ouais...
Une minute passe où personne ne dit rien. Je regarde le parking à travers la vitre du café en me demandant pourquoi tout doit toujours déraper à un moment donné.
Avec Jordan on a déjà eu tout un tas de disputes nulles à propos de trucs plus débiles les uns que les autres. Mais celui-là me dépasse très clairement. Finalement mes yeux rencontrent ceux de Flynn. Nous plissons les lèvres et secouons la tête de droite à gauche.
- Impossible.
Comment faire confiance à mon mec alors qu'il était dans sa chambre avec ma meilleure amie en train de se rouler des joints au lieu d'être en cours ?
- Alors on fait comment ? Je lui demande en buvant dans ma tasse.
Il réfléchit un instant avant de soupirer.
- J'en sais rien... Je pense que je vais aller m'expliquer avec elle, il fait une pause et reprend avec une voix engagée, Règle numéro 9 pour une bonne relation : Savoir communiquer en cas de problème.
J'éclate de rire.
- Quoi ? C'était écrit dans le livre !
Je rigole encore plus. Je me penche en avant et reprends difficilement mon souffle.
- Et toi tu vas faire quoi ?
- Je pense que je vais juste l'éviter.
Je sais, c'est lâche. Mais je ne sais pas si je serai capable de voir son visage sans que quelque chose se brise au fond.
- Tu ne pourras pas éternellement...
Cette discussion m'a l'air familière. Faut croire que j'ai été lâche à plusieurs reprises dans ma vie.
- Je sais, mais le plus possible sera le mieux.
***
Ça fait maintenant 2 heures que je suis à fond dans mes révisions. Mais comment se concentrer quand son téléphone n'a pas arrêté de sonner une seconde ? Je sais parfaitement qui c'est, alors je m'amuse à aller visualiser ses messages juste pour que, de son côté, l'icône "vu" s'affiche et l'énerve encore plus.
VOUS LISEZ
Everything happens by accident (Tome 1)
Roman pour AdolescentsLors de leur rentrée en dernière année de lycée, Maxine et Jenny, deux meilleures amies, voient leur monde basculé au moment même où elles se mettent d'accord sur un pari. Une bêtise sans importance qui a pris de l'ampleur par la suite. Elles vont d...