Chapitre 26

64 16 2
                                    

Point de vue de Jenny

[268 jours avant]

Je sens une masse se déplacer et m'écraser. Est-ce que Jordan aurait un chien par hasard ? J'ouvre mes lourdes paupières et lève difficilement la tête pour retrouver Jordan lui-même, en étoile de mer, à l'horizontale, sur moi.

- T'étais censé dormir sur le canapé imbécile ! Dégage ! Je hurle à Jordan alors que celui-ci grogne simplement.

J'essaie vainement de me lever en le poussant. Mais bordel, en plus d'être con, il est lourd. Quand je parviens enfin à me dégager de lui, mon pied n'a pas le temps de toucher le sol que je sens deux bras musclés m'entourer la taille et me ramener sur le lit.

Jordan se retrouve alors presque sur moi. Sa tête est tellement proche de la mienne que sa respiration s'écrase contre mon cou.

- C'est super romantique tu trouves pas ? Il murmure doucement.

Mes yeux restent collés aux siens alors que l'odeur mentholée de son haleine me surprend. il vient pourtant de se réveiller. C'est pas humain.

- De quoi encore ?

- Que la première phrase prononcée le jour de mon anniversaire n'est autre qu'une injure, qui m'est en plus destinée.

Il sourit de toutes ses dents et je ne retiens pas mon rire.

- C'est pas faux, mais tu devais dormir sur le canapé, c'était la seule condition pour que je reste !

- Quoi ? T'avais peur de parler dans ton sommeil et de dire des choses compromettantes du genre "Jordan est super beau gosse" ou même "je l'aime comme une folle" ?

J'ouvre la bouche pour répliquer mais il m'arrête dans mon élan et continu,

- Parce que si c'est ça le problème, trop tard, tu les as déjà dites.

J'écarquille les yeux et le doute me traverse. Est-ce possible ? Ai-je vraiment parlé dans mon sommeil ? Après tout on ne sait pas vraiment ce qui se passe pendant qu'on dort. Pourtant personne ne me l'a jamais fait remarquer, alors non, c'est impossible. Je n'ai jamais parlé dans mon sommeil et aujourd'hui ne sera pas la première fois.

- Super drôle, tu sais si je ne voulais pas dormir avec toi c'est justement pour ne pas que tu m'écrase comme tu viens de le faire.

Mon esprit tilt. Une idée parvient à mes neurones. Je ne sais juste pas encore si elle est bonne ou mauvaise. Pourtant elle m'attire. Elle pourrait radicalement m'aider à finir ce putain de pari qui me pèse sur le dos. Alors sans refléchir davantage, je reprends,

- Et en plus tu sais, on est pas un de ces petits couples qui dorment ensembles collés l'un a l'autre.

- Parce que t'as besoin d'être en couple avec quelqu'un pour dormir avec lui ?

- Non, bien sur que non. Mais ce serait plus simple. Aussi pour faire autre chose, si tu vois de quoi je veux parler, Je lui glisse à l'oreille en appuyant sur le "autre chose".

Je veux le faire céder.

Jordan se recule finalement. Il se pose sur son coude, face a moi, sans me quitter des yeux. Sa proximité me manque. Mais c'est comme si il s'était sentit attaquer et que pour se préserver il a du battre en retraite.

- T'insinue quoi là, la rouquine ? Il demande en appuyant à son tour sur chaque mot.

Battre en retraite ? Je voulais dire contre-attaquer.

Everything happens by accident (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant