Point de vue de Jenny
[301 jours avant]
Aujourd'hui je n'ai rien fait de spécial, pour la simple et bonne raison qu'Ethan s'est fait larguer par sa copine qui l'a trompée.
Et ouais, coup dur.
Ethan est ce genre de mec qui veut paraître fort en toutes circonstances, même quand ce n'est pas le cas. Il essaye sans cesse de cacher ses sentiments aux autres, mais cette fois ça avait l'air différent. Il m'avait dit avoir trouver la fille parfaite qui le complète. Et j'y ai cru, enfin seulement jusqu'à hier soir quand je l'ai trouvé dans le salon complètement soûl. Il pleurait tout ce qu'il avait sur le cœur. Et croyez-moi, il en avait beaucoup sur le cœur.
Je suis restée toute la nuit à l'écouter jusqu'à ce qu'on s'endorme tout les deux sur le canapé. Et vu que je suis une sœur géniale et exemplaire, sans modestie, j'ai aussi sacrifié mon samedi pour croupir avec lui devant la télé avec des pizzas.
Bien sûr il a fallut qu'on trouve quelque chose à regarder qui n'ai pas de lien avec ce sentiment qu'on appelle plus précisément « l'amour », et après une bonne demie heure de recherche c'est finalement bob l'éponge qui a gagné.
J'ai essayé de le réconforter du mieux que j'ai pu mais c'était perdu d'avance. Je me suis donc blottie contre lui, un plaid sur les jambes, et nous avons commencés l'un de mes jeux préféré.
Il est simple, chaque joueur doit choisir un mot en rapport avec le dessin animé qu'on regarde, et manger un carreau de chocolat noir 70% dès que notre mot est évoqué, à la fin celui qui mange le plus de chocolat gagne. De mon côté je choisis « Krusty krab » et Ethan lui « Patrick ».
À la fin j'ai gagné 5 à 3, et même si j'aurais bien voulus perdre vu sa situation, impossible de mettre mon égo de côté.
Nous avons passés le reste de la journée à lire des citations tristes sur les ruptures, carrément super pour lui changer les idées, je sais...
Il doit être environ 19h30 quand je sens mon téléphone vibrer sous le plaid. Je commence à le chercher et c'est au bout de la cinquième sonnerie que je le trouve enfin et répond sans même regarder mon interlocuteur.
- Allo ?
- Oui dans 5 minutes on est devant chez toi, t'es prête ? Cette voix, je glousse, je pourrais la reconnaître entre mille, Max. Comment ai-je pu oublier ?
- T'es là ? m'interrompt ma meilleure amie dans mes réflexions ce qui m'oblige a me lever et courir en haut des escaliers.
- Oui oui je suis là ! J'arrive dans ma chambre et passe ma main dans mon armoire, je prend un jean slim taille haute noir et un débardeur blanc.
- On est presque devant chez toi, t'es prête hein ? Je coince le téléphone entre mon oreille et mon épaule et commence à enfiler mon pantalon à cloche pied, je risque de tomber à plusieurs reprises mais je me reprends chaque fois de justesse.
- Oui oui, ultraprête même ! J'enfile rapidement un soutien-gorge et mon haut avant de courir vers la salle de bain.
- T'es sûr ? Tu n'avais quand même pas oubliée que c'était aujourd'hui ? Elle me dit ça avec une certaine insistance dans la voix et un ton du genre « je t'ai cramée avec ton ultraprête » mais je continue mon petit jeu.
- Attend, tu pense vraiment que j'ai pu oublier ton premier rendez-vous avec Flynn ?! Dis-je avec une voix faussement outrée.
- Sincèrement oui, bon je te laisse cinq minutes pas plus !
VOUS LISEZ
Everything happens by accident (Tome 1)
Teen FictionLors de leur rentrée en dernière année de lycée, Maxine et Jenny, deux meilleures amies, voient leur monde basculé au moment même où elles se mettent d'accord sur un pari. Une bêtise sans importance qui a pris de l'ampleur par la suite. Elles vont d...