Chapitre 37

53 14 0
                                    

Point de vue de Maxine

[200 jours avant]

Je frissonne, soupire et remonte le sweat-shirt de Flynn sur mon visage, laissant le col couvrir mon menton et ma bouche.

- Si t'as si froid on peut rentrer tu sais... Me propose Flynn innocemment.

Un rictus se dessine sur mon visage, je sais parfaitement qu'il me suggère ça car il ne supporte pas le froid, mais qu'il ne veut pas me laisser seule.

- Non ça va, je préfère rester dehors, mais si tu veux rentre.

Il secoue la tête et soupire. Un nuage de buée sort de sa bouche et je souris en remarquant son nez légèrement rougit par le froid. J'ai également insisté pour qu'il mette un bonnet et je dois avouer que ce beanie bleu marine le rend encore plus craquant, bien qu'il assure le détester.

Les vacances de Noël ont débuté depuis peu et en seulement quelques semaines le temps s'est vraiment refroidi. Alors, quand j'ai aperçu que le soleil avait percé cette couche constante de nuages, j'ai tout de suite proposé à Flynn d'aller sur la terrasse de Jordan, celui-ci étant parti je-ne-sais-où pour la journée. Alors voilà où je me retrouve, un mardi de décembre, en train de lire une histoire d'amour à l'eau de rose, munie de ma paire de chaussettes poilues que je ne ressors que l'hiver et d'un plaid, essayant de profiter des derniers rayons et de mon petit ami avant que le soleil ne disparaisse pour de bon et que je parte pour l'Angleterre visiter ma famille.

Je tourne les pages de mon livre, tout en laissant le peu de chaleur venir me réchauffer. Je relève la tête en entendant des gens parler non loin de nous. Je comprends vite que les voix viennent de l'ordinateur de Flynn, posé soigneusement sur ses genoux. Soudain, je reconnais une des voix et me révolte :

- Je rêve ou tu es en train de le regarder sans moi ?

Flynn appuie sur la touche pause et me fixe, la culpabilité présente dans ses pupilles. Il tente un sourire mais je reprends :

- Je t'avais dis de m'attendre !

- Je sais mais t'es en train de lire ! Et j'avais trop envie de regarder la suite...

- A cause de toi on va plus pouvoir regarder ensemble !

Flynn pince ses lèvres en une fine ligne.

- Je te raconterai l'épisode que tu as manqué...

- Sûrement pas, tu vas devoir le regarder une deuxième fois avec moi.

-  Tout ce que tu veux, il marque une pause et reprend, je peux continuer mon épisode maintenant ?

Je lui tire la langue et tente de me re-concentrer sur mon livre. Mais avec Meredith Grey racontant sa vie derrière, j'avoue avoir du mal.

Les minutes passent, je lance de temps à autre un regard vers Flynn et quand je remarque qu'il sourit comme un idiot, je me prends la tête dans les mains.

- Ils se sont embrassés pas vrai ?

- Qui ça ?

- Meredith et Derek qui d'autre ?

- Pas du tout ! Il se défend en levant ses mains en l'air.

- T'es un terrible menteur, j'ai deviné rien qu'à ton sourire satisfait, je remarque en me renfrognant sur mon transat.

- C'est pas comme si tu savais pas qu'ils allaient se mettre ensemble.

Il marque un point. Les surprises ne sont pas vraiment le point fort de cette série.

Everything happens by accident (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant