Point de vue d'Emma
Je finis de nouer mes lacets et rattrape le retard accumulé en faisant un sprint. J'arrive de nouveau à la hauteur de Max et Jenny et nous continuons de trottiner tranquillement autour du terrain.
A la différence de la majorité des élèves ici, je ne déteste pas tant que ça les cours de sport. Le coach ne s'occupe pas tellement de nous, préférant draguer mes profs, ce qui nous donne une assez grande liberté. Et puis, par flemmardise bien sûr, il donne des bonnes notes à tout le monde.
Les entraînements sont simples et toujours les mêmes ; d'abord on sépare les filles des garçons, un groupe va au milieu du terrain pour faire des pompes et des abdos alors que l'autre fait des tours, et puis on échange.
- Vous trouvez pas le blond là-bas super sexy ? Demande Jenny tout en se mordant la lèvre.
Je tourne mon regard mais n'arrive pas à le trouver. Je lui fais remarquer qu'il y a plusieurs garçons avec cette couleur de cheveux et qu'il faudrait donc qu'elle approfondisse sa description.
- T-shirt bleu, mâchoire carrée, peau bronzée, dents blanches... Elle continue.
Je vois enfin le mec dont elle parle et grimace. Il faut dire qu'il est un peu trop cliché pour moi.
Moi, je voudrais trouver quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis à l'intérieur. Avec mes défauts et mes qualités. Et pas pour peau pâle, cheveux dorés, yeux clairs, lèvres minces...
Plus j'y pense, plus je me trouve moi aussi clichée. Je rêve depuis toujours d'une grande histoire d'amour avec un beau prince charmant. Jenny dit que c'est parce que je suis Cancer ascendant Vierge signe lunaire Balance, moi, je dis que c'est parce que je regarde trop de films à l'eau de rose.
- Je te rappelle que t'as déjà un mec, soupire Max.
Jenny ne répond rien et se contente de continuer à courir.
Max est en couple, Jenny est en couple, Noah est en couple, et moi je suis l'invisible. J'ai l'impression de toujours tenir la chandelle, et de ne rien oser avouer.
- Jenny, est-ce que je peux te parler ?
Je me tourne et aperçois James courant à nos côtés. Je rougie instantanément alors qu'il se cache pour ne pas être repéré par le prof. Il faut dire que James est quand même super mignon.
- Heuu... c'est pas le meilleur endroit tu sais...
- Ce sera rapide, promis.
Jenny finit par hocher la tête et il se déplace pour courir un peu plus loin.
Max sourit de toutes ses dents alors que je l'interroge du regard.
- Tu vois, là, il est en train de lui demander d'aller au bal avec lui, elle commence en gardant un bon rythme de course, mais elle est en couple. Le truc avec Jenny, c'est qu'elle a aucune limites et qu'elle s'en fou des gens. Elle continue de lui parler en lui faisant espérer car pour elle c'est clair que c'est impossible entre eux, mais pas pour lui.
Je souffle et imagine une seconde ce que ça ferait d'avoir des tas de mecs à ses pieds.
- Mais attends, après le coup qu'il s'est pris par Jordan il a quand même continué à lui parler ?
- Un mental d'acier, c'est ce qu'il faut.
Qui voudrait se confronter à Jordan sérieusement ?
VOUS LISEZ
Everything happens by accident (Tome 1)
Roman pour AdolescentsLors de leur rentrée en dernière année de lycée, Maxine et Jenny, deux meilleures amies, voient leur monde basculé au moment même où elles se mettent d'accord sur un pari. Une bêtise sans importance qui a pris de l'ampleur par la suite. Elles vont d...