Chapitre 27

74 15 3
                                    

Point de vue de Maxine

[268 jours avant]

17... 18... 19... 20. Je lève les yeux au ciel. Mais qu'ils sont cons. 20 bougies, sérieusement ?

Jordan a 17 ans aujourd'hui, pas 20 !

- Ils ont quel âge Tom et Lucas pour ne pas savoir compter 17 bougies ? Je chuchote à l'oreille de Flynn.

Celui-ci se gratte la nuque et reprend gêné,

- Tom et Lucas savent très bien compter, Jordan a 20 ans aujourd'hui...

Je le regarde en fronçant les sourcils. Je le saurais, n'est-ce pas ?

- Comment c'est possible ?

- Quand les parents de Jordan sont morts ça l'a perturbé pendant si longtemps qu'il a refusé d'aller en cours et a redoublé pas mal de fois...

- Et quand est-ce que tu allais me l'annoncer ?

- Je viens juste de le faire.

Je soupire, 20 ans ? J'ai l'impression que c'est un nombre que je n'atteindrai jamais. Ça semble si loin... mais en voyant Jordan, je me dis que cet âge n'est pas si éloigné. Après tout  j'ai bien cru que nous étions nés la même année.

Je pivote sur mes talons et plante mon regard dans celui de Flynn.

- Rassure-moi, toi t'as 17 ans pas vrai ?

Il me regarde hilare et confirme,

- Oui Max, j'ai 17 ans.

- Ouf...

Je soupire de soulagement avant que quelque chose ne tilt dans mon esprit.

- Et Jenny, elle est au courant ?

En disant ces mots Flynn et moi tournons directement nos regards vers celui de Jenny. L'expression de son visage est une sorte de grimace crispée, adaptée à celle d'une fille qui vient de réaliser que le mec qu'elle bécote depuis des mois est en fait âgé de trois ans de plus.

Rien qu'à sa tête je commence à rigoler d'un rire incontrôlé. Elle s'avance vers moi alors que Jordan râle, en disant que ces "conneries" ne sont pas nécessaires. Mon rire se tait et je m'éloigne de Flynn quand Jenny n'est plus qu'à quelques mètres de moi.

- 20 bougies ? 20 putain de bougies ? Elle me chuchote énergiquement.

Je me mords la lèvre inférieure pour ne pas rire à nouveau.

- J'en savais rien je te jure !

- Bordel de merde, Max ! Il a 20 ans !

Jenny agite ses bras dans tous les sens et je la regarde, hilare.

- Donc plus d'expérience...

Je porte une main à ma bouche, ris silencieusement et Jenny me rejoint progressivement.

- Sérieux, je fais quoi moi ?

Jenny apporte ses mains à sa bouche et commence à ronger ses ongles comme à chaque fois lors d'une situation qui lui pose problème.

- Pour commencer tu laisses tes ongles tranquille. Puis tu relax, la vie continue ok ?

Elle lève ses yeux verts émeraudes au ciel.

- Il est trop vieux.

et je la sonde quelques instants avant de lui murmurer,

- Ce serait pas une excuse pour ne pas achever le pari ?

Everything happens by accident (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant