Chapitre 51

51 13 0
                                    

Point de vue de Maxine

[ 0 jours avant]

La fête bat son plein. Les jeux de lumières se baladent partout dans la salle aménagée exprès pour l'événement. Des guirlandes lumineuses pendent au dessus de nos têtes tandis que des confettis sont étalées dangereusement par terre. Le gymnase est noir de monde. Un tas de personne regroupées au centre dansent. Tout le monde rit, tout le monde sourit, un air de liberté flotte dans l'air. L'été est finalement là.

Je prends une longue gorgée de mon jus de fraise qui possède tout de même un drôle de goût de vodka.

- Qui veut retourner danser ? Lance Noah, infatigable ce soir.

- T'en dis quoi, barbie ? Propose James en déplaçant une des mèche de cheveux d'Emma.

- Je dis que je viendrais peut-être si t'arrêtais de m'appeler comme ça.

Je les regarde amusée. Si on m'avait dit que ces deux là finiraient ensembles j'en aurais sûrement ri. Malgré tout je trouve que James aide Emma, notamment à combattre sa timidité. Avec lui, c'est comme si sa peur de s'exprimer en public disparaissait. Au final, elle a simplement besoin que quelqu'un croit réellement en elle pour briller avec un peu plus d'éclat.

Les deux tourtereaux se lèvent et se dirigent vers la piste de danse en se trémoussant déjà.

- C'est pas trop dur de ne pas pouvoir être avec ton mec ce soir ? Demande Jenny en déposant sa joue sur sa paume.

Elle fait illusion à Ethan, qui évidemment, ne faisant pas partie du lycée, n'a pas le droit d'assister à l'événement.

- Je survis, soupire Noah.

- Et toi, jolie cœur, tu veux aller danser ?

Un sourire apparaît sur mon visage. Je finis mon verre d'une traite et grimace légèrement. Le liquide me donne l'impression d'avoir écorché ma trachée.

- Avec plaisir.

J'attrape sa main et fait signe de la tête à Jenny et Jordan de nous suivre. De loin, j'aperçois Jordan se plaindre mais finir pas accepter. Ils nous rejoignent et nous dansons tous au rythme de la musique endiablée qui résonne à fond dans les enceintes. La vodka me fait légèrement tourner la tête et pimente les choses. Je me sens capable de tout ce soir.

Je jette un coup d'œil à mes amis, tout autour de moi. Noah nous a rejoint et danse tantôt avec Emma, tantôt avec Jenny et tantôt avec moi.

- Je t'ai déjà dis que t'étais magnifique ce soir ? Me murmure Flynn au creux de l'oreille pour que j'entende malgré le bruit qui règne dans la salle.

- Seulement une centaine de fois, je réponds en rapprochant mes lèvres des siennes.

Je dépose un court baiser sur ses lèvres, aussi léger et bref que le frôlement d'une plume.

Je vais me chercher un autre verre, et rapidement le paysage autour de moi devient de plus en plus flou, et mes pas de moins en moins assurés. Pourtant je me sens bien, c'est comme si j'avais ingurgité la dose parfaite d'alcool et que je flottais sur un petit nuage. Autour de moi, tout est rose, tout est beau, seul problème : le temps. Le temps semble me glisser entre les doigts, pourtant je fais tout pour profiter de cette soirée qui clôture notre année.

Les minutes se transforment en heures et très vite nous nous retrouvons tous une fois encore autour d'une table à parler de tout et de rien. J'ai déjà réfléchis au sens de cette expression,
« parler de tout et de rien » et j'en suis venue à la conclusion que ces 6 mots alignés définissent toute conversation entre amis qui peuvent passer des sujets les plus sensibles aux sujets les plus débiles. Dans notre cas, de Jenny qui se plaint de la misogynie du monde à Jordan qui demande pourquoi le ciel est bleu.

Everything happens by accident (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant