Je n'ai pas prononcé un seul mot depuis mes dix ans. D'où mon pseudo : Silent.
Hugo, mon meilleur ami, j'ai grandit avec lui, est le seul à me comprendre, en un regard il capte ce qu'il me traverse l'esprit avec une justesse qui me faisait carrément flipper quand j'étais gosse. Ça a toujours été comme ça. Je sais que je lui causait avant, à lui et à tout le monde même.Mais je n'y arrive plus.
Parfois, j'ai la gorge serrée tellement j'ai envie d'hurler. Les mots veulent sortir mais rien, pas un bruit. Tout ça à cause de Lui.
Je ne sais pas qui est ce « Lui », mais c'est comme ça que je l'appelle dans ma tête. Ce type qui m'a brisé et m'a coupé la voix. Celui qui m'a pourri la vie, mon enfance et m'a privé de ma famille.
C'était l'année de mes dix ans, je m'en souviendrai probablement toute ma vie : j'étais dans ma chambre entrain de dormir quand j'ai entendu du bruit au rez-de-chaussé. Mon chien à mes pieds a commencé à grogner et d'une caresse je l'ai enjoint à se calmer.
J'ai descendu les escaliers sur la pointe des pieds, mon chien sur mes talons.« - Ne fais pas ça ! » avait hurlé mon père
Je m'étais stoppé dans ma descente, papa n'hurlait quasiment jamais. Et s'il m'avait vu ?
« - Donnes-moi le fric, James ! »
La voix était enrouée, comme si la personne était malade. Ma mère sanglotait, ce qui me serrait le cœur.
« - Et toi, arrêtes de chialer ! »
Prit d'inquiétude pour maman, j'ai foncé dans la cuisine d'où venait les voix. Depuis la commode posée près du mur du couloir je pouvais voir maman et papa autour de la table, serrés l'un contre l'autre.
Un éclat argenté m'avait fait sursauter, je m'étais cogné contre le mur et avait marché sur la patte du chien qui avait couiné de douleur. Aussitôt, j'avais été soulevé dans les airs et quelque chose de froid était entré en contact avec mon cou.« - Donnes le fric putain ! Où je tue le gosse ! »
Papa avait obtempéré de suite, déplaçant un meuble, enlevant une plinthe dans le bas du mur et découvrant une cachette remplie de liasses de fric.
Le type avait explosé d'un rire sonore à quelque chose qui n'avait rien de drôle.« - T'es vraiment trop con... avait-il dit
- Laisse Logan partir ! Avait supplié papa alors qu'un déclic se faisait entendre derrière ma tête
- Tu crois vraiment que le môme va s'en sortir ? Tu crois vraiment qu'il va le laisser vivre une vie normale ? Tu te trompes.
- Laisse-le s'en aller ! Insistait papa. »
L'homme m'avait lâché, j'avais aussitôt tourné mon visage vers le sien, mais je ne voyais que ses yeux, des petits yeux marrons et froid qui me transperçait du regard.
« - Cours, petit, cours. »
Mes jambes étaient lourdes, je ne pouvais courir. Je ne pouvais pas m'enfuir, je ne voulais pas m'enfuir. Et maman ? Et papa ? Venez-t-ils avec moi ?
« - Je t'aime Logan. » avait murmuré maman
Je me réveil en sursaut, le cœur battant à un rythme qui n'a rien de normal, le dos trempé de sueur et les cheveux rabattu sur mon visage. Je les dégage d'un geste de la main et m'assois en tailleur tout en tentant de calmer la douleur qui me broie de l'intérieur.
VOUS LISEZ
Silent & The Black Sky MC. (T1) - Terminée
General FictionTome 1 : Silent - Terminé Tome 2 : Hugo - Terminé Tome 3 : Loop ( en cours) Silent, bras et droit et homme de main du Black Sky MC n'a pas prononcé un mot du plus loin qu'il s'en souvienne. C'est ce qui fait sa force au sein du Club, mais aussi s...