Partie 15: Fœtus foutu

486 19 6
                                    

Plusieurs jours pour écrire, quelques heures pour lire. Est-ce que c'est un bon compromis?

Quelques jours plus tard.

Point de vue de Camélia.

Il trouve que je ne fais pas d'effort alors que moi je suis persuadée du contraire. Je tourne en rond dans ce triangle amoureux et encore le mot "amoureux" ne qualifie pas bien cette situation. Je me décide à appeler la personne qui a toujours été la pour moi sans filtre et quoi qu'il arrive.

Camélia: "Salut... Est-ce que tu peux venir?... Non, ça ne vas pas."

Je range la maison, fais les courses afin de préparer au mieux la maison pour leurs venus. En fin de journée, je me rends à l'aéroport. Et lorsque je la vois, mon cœur s'apaise. Je la prends dans mes bras.

Camélia- Merci d'être venu.

...- C'est normal, je suis ta sœur.

Camélia- Il est où Razi?

Soraya- Je suis venue seule.

Camélia- Pourquoi?

Soraya- PARCE QU'IL N'EST PAS OBLIGER D'ETRE COLLER A MOI H24!

Camélia- Jusqu'à la, c'est ce que vous avez toujours fait.

Rectification: ELLE ne l'a jamais lâché afin de bien le surveiller et donc qu'il ne retombe pas dans ses anciennes habitudes. Je prends sa valise et on avance jusqu'à ma voiture.

Soraya- Alors qu'est-ce qui t'arrives?

Camélia- Je ne vais pas bien.

Je mets ses affaires dans le coffre puis je prends le volant.

Soraya- Après avoir vu ta pub, je pensais que tu serais la plus heureuse.

Camélia- Ca m'est complètement sortie de la tête. Et si, j'y réfléchis bien mes problèmes ont commencé avec cette maudite pub.

Soraya- Je t'avais dit que ce n'était pas pour toi mais tu n'as pas voulu écouter. T'en fais qu'à ta tête!

Camélia- Ok, c'est bon.

Soraya- Non, ce n'est pas bon! T'agis comme une gamine au lieu de te responsabiliser.

Camélia- On peut dire que le mannequinat, c'était comme une passion.

Soraya- T'as fini par te faire posséder par ta passion!

Pourquoi je l'ai appelé à la base?

Soraya- Tu crois que le monde tourne autour de toi alors que tu ne fais que le contourner! Et au final, tu te retrouve à pleurer seule dans ta chambre.

Mais pourquoi elle me parle comme ça?

Camélia- Si j'ai bien comprit, t'es venue pour m'allumer alors que je voulais juste que tu me soutiens.

Soraya- J'avais prévu de venir avec ou sans toi.

Camélia- Et sinon, toi ça va?

Soraya- Enfin tu t'intéresses aux autres! Il y a du progrès.

Je prends les raccourcis pour mettre fin à cette échange tendu.

Camélia- Mais pourquoi tu me parles comme ça? C'est moi.

Soraya- Parce que j'en ai marre des gens comme toi, qui ne pense qu'à eux. 

Alors en fait, elle me reproche de ne pas m'intéresser à sa vie. Mais c'est exactement ce qu'elle fait maintenant. Je me gare rapidement puis je coupe le contacte.

PNL - L'OMBRE SOUS LES PROJECTEURS (Tome 3.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant