Partie 28: Mélancolie pacifique

449 20 3
                                    

C'est TOI qui tombe et c'est MOI qu'on remorque.

Point de vue de Camélia.

On s'est fait une promesse avec Tarik, cela dit je ne sais pas comment je peux l'honorer et lui aussi. De mon côté s'est peine perdu et du sien, je pense aussi. Je suis dans mon lit et il commence à faire jour. Je profite que ce soit le Week-end pour gamberger encore. Soraya ne me ménage pas, elle me dérange tout le temps. Je ne pensais pas qu'elle allait prendre ma carrière à cœur. Puis ça tape à ma porte, je pense que j'ai été trop naïve de penser qu'elle allait m'accorder un jour de répit.

Camélia- NON!

Ca retape à la porte, elle m'énerve!!! Je me lève comme une furie puis je vois Tarik derrière la porte.

Tarik- Bonjour.

Camélia- Qu'est-ce que tu fais là?

Tarik- Je t'ai dit "Bonjour".

Camélia- "BONJOUR". Maintenant c'est à ton tour de me répondre: COMMENT T'AS FAIT POUR RENTRER?

Tarik- J'ai juste tourné la serrure et la porte c'est ouverte. Tu devrais fermer la porte à clé, n'importe qui peut entrer.  

Camélia- Je vois ça! Qu'est-ce que tu fais là?

Tarik- On avait dit qu'on devait s'aider mutuellement alors je suis venu te lever.

Camélia- Et pourquoi ça?!

Tarik- On va courir. 

Camélia- Pardon?!

Tarik- Ce n'est pas que je te relooke mais tu dois perdre un peu de poids. T'as des kilos en trop et vue la concurrence, il faut les éliminer.

Camélia- Non, on m'aime comme je suis. Grosse, maigre, petite, grande...

Tarik- C'est bon, t'as sortie ta chanson de la personne qui s'assume et s'aime comme il est?Maintenant revenant à la réalité. On peut partir?

Camélia- Franchement, le sport ce n'est pas pour moi. Ton frère a déjà essayé et j'ai échoué.

Tarik- Toi, échouer, jamais de la vie surtout avec moi. Et puis mon frère est physique, alors il faut que tu sois bonn... pardon bien entretenue.

Il connait son frère mieux que moi alors il sait ce qu'il aime pas comme moi.

Camélia- T'as raison, je m'habille et j'arrive. Attends moi dans le salon.

Je me fais une toilette rapide. Je me passe un survêtement puis je ramène mes cheveux en arrière et je me mets une casquette.

Camélia- C'est bon, je suis prête.

On sort puis je commence à courir mais il rigole.

Camélia- Pourquoi tu te marre?

Tarik- Parce que, quand toi tu cours moi je marche.

Et j'éclate de rire car c'est trop vrai. 

Camélia- Je n'aime pas le sport.

Tarik- Ca se voit.

Je rigole à nouveau.

Camélia- Sérieux, j'ai un mauvais cardio.

Tarik- Pour notre premier jour, on va juste faire comme ça: à ton rythme.

Camélia- Comment ça notre premier jour?

Tarik- Beh oui, il faut courir souvent pas une fois dans l'année. Ce n'est pas une bonne résolution mais une évolution physique à tenir.

Camélia- Ok; mais on va le faire ensemble?

PNL - L'OMBRE SOUS LES PROJECTEURS (Tome 3.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant