Un humain seul, c'est foutu pour sa gueule.
Point de vue de Camélia.
Depuis le départ de Nabil tout-à l'heure, je suis scotchée au fauteuil devant l'horloge accroché au mur. Je me demande qu'est-ce qu'il va faire exactement et surtout quand il va revenir. Cela dit, il ne m'a donné aucune information alors je ne sais pas à quoi m'attendre. Et puis, je le trouve de plus en plus énigmatique. Je trouve qu'il se confiait plus lorsqu'il était mon plan cul que lorsqu'on a officialisé notre relation.
Soraya- Tu fais quoi?
Camélia- Je médite.
Soraya- Sur quoi?
Camélia- Sur ma vie...
Soraya- ET NABIL? J'en suis sur! Il m'énerve ce gars et toi encore plus quand tu penses à lui.
Camélia- Tu ne pourrais pas une fois dans ma vie bien me parler?! Tu passe ton temps à me crier dessus.
Soraya- En effet mais pour ma défense avant je n'étais pas comme ça avec toi. J'étais plus comme une copine cependant je me suis rendu compte que tu ne prenais pas un bon chemin alors il a fallut que je m'adapte.
Camélia- Et tu penses que la sauvagerie est la bonne chose à faire? C'est comme ça que tu compte faire avec ton enfant?
Soraya- Je ne suis pas sauvage mais je te crie un peu dessus pour te secouer mais ce n'est pas méchant ou chiant. Et ne t'inquiète pas pour mon enfant.
Camélia- Si ça l'est: chiant.
Soraya- Je prends note. Tu veux qu'on aille faire une balade toutes les deux?
Je ne pense pas qu'il va revenir, il vaut mieux que je lâche le temps afin que ça passe plus vite.
Camélia- Pourquoi pas?
Soraya- Bon, t'as comprit quand je disais balade ça voulait plus dire qu'on aille manger dehors.
Camélia- Oui j'avais compris...
Soraya- Mais tu prendras seulement du thé. C'est moi qui conduit.
Ma sœur monte dans la voiture le temps que je ferme le portail, il y a Manuela qui déboule dans une voiture flambante neuve. A voir son expression et la manière dans elle claque la portière, ce n'est pas une bonne visite mais je garde espoir pour Nabil et moi. Son malheur fait mon bonheur. Soraya klaxonne et me regarde incrédule pendant que moi je lui fais signe de m'attendre dans la voiture.
Camélia- Oui?
Emmanuela- Nabil est venu me voir tout-à l'heure pour rompre.
Cette nouvelle me frappe en plein coeur. Je ne peux m'empêcher de sourire.
Camélia- Je pensais que tu venais prendre de mes nouvelles.
Emmanuela- On en est pas encore là! Il semblerait que tu sois tombé mais que c'est lui qui a prit le coup sur la tête. Alors je suis venue te raisonner gentiment comme toujours. Tu as intérêt de ne pas te mettre en couple avec lui!
Camélia- Déjà le mot juste c'est "remettre" car on était ensemble avant ta venue et puis je ne vois pas pourquoi je ferais ce que tu veux. Tu n'es pas mère, ma sœur ou une personne qui compte pour moi. Alors tes recommandations tu te les garde.
Emmanuela- C'est vrai mais j'étais avec Nabil avant toi alors ne joue pas avec les mots avec moi. Et puis ce n'est pas des recommandations mais des ordres tout simplement.
Je ne peux m'empêcher de rire face à son culot. Je regarde ma sœur qui commence à perdre patience.
Camélia- Si Nabil veut se remettre avec moi et moi avec lui, PERSONNE ne pourra nous en empêcher. T'as comprit?
VOUS LISEZ
PNL - L'OMBRE SOUS LES PROJECTEURS (Tome 3.2)
FanfictionNabil est complètement chamboulé. Il voit double depuis la venue d'Emma à en devenir trouble avec Camélia. Il est indécis envers ces deux femmes qui l'ont touché mais chacune à sa manière. Et surtout, il n'arrive pas à savoir laquelle des deux par...