Partie 25: Reprise ratée

423 19 7
                                    

Je fume un joint sur le toit de ma vie.

Point de vue de Camélia.

On est arrivé à l'hôpital mais on attend une amie à ma sœur qui est sage-femme pour m'examiner. Cependant, je n'en peux plus de cette attente; j'ai l'impression de passer mon temps à ne faire que ça: attendre mon tour pour tout. Puis une fille avec une blouse blanche  vient vers nous et nous fait signe discrètement avec sa tête de la suivre. On marche derrière elle avec ma sœur. Puis elle nous ouvre la porte d'un  bureau puis referme la porte à clé. Et une fois, qu'on est isolé, elles se saluent:

Soraya- Merci, beaucoup Mounia.

Mounia- De rien mais pourquoi toutes ces précautions?

Soraya- Je te fais un bref topo: ma sœur qui est ici présente a été violé et je voulais donc que tu lui fasse tout les examens pour s'assurer qu'elle n'a rien.

Lorsque ma sœur sort ça, Mounia fait les gros yeux mais je ne sais pas si elle est surprise par l'histoire ou la froideur de ma sœur.

Mounia- Mais... mais comment?

Soraya- Même moi, cette situation m'échappe. Je ne comprends plus rien à la jeunesse d'aujourd'hui: ils ne respectent rien pas même leurs corps. Et moi, j'ai juste mes yeux pour voir. C'est comme si je faisais partie du siècle passé.

Je ne vois pas le rapport mais bon si ça lui fait plaisir de faire la philosophe, on ne va pas lui gâcher son moment.

Mounia- Et pourquoi t'as voulu qu'on fasse ça discrètement? Il faut porter plainte.

Soraya- Parce que ma sœur n'a rien trouvé de mieux à faire que de se donner en spectacle. Elle s'est lancée dans une carrière de mannequin et donc j'ai peur que l'information fuite et que tout le monde apprend la nouvelle. Si mes parents apprennent, ils feront une crise cardiaque.

Mounia- D'accord, je comprends un peu mieux. Tu vas bien n'empêche?

Camélia- J'ai un peu de mal à y croire car...

Soraya- ELLE NE SE SOUVIENT PLUS DE RIEN!

Mounia- Par contre, je voudrais parler à ta sœur directement sans intermédiaire SI c'est possible?!

Soraya- En privée: NON! Je ne sors pas de cette pièce. Elle est trop naïve. Et puis c'est moi, sa manager.

Camélia- PARDON?! 

Soraya- Oui, tu as bien entendu.

Camélia- Je n'ai pas besoin de toi pour gérer ma carrière.

Soraya- C'est vrai, je vais juste gérer ta vie.

Camélia- Mais non...

Mounia- Les filles, ce n'est pas le moment de vous disputer. Comment tu t'appelles?

Elle prend une fiche de renseignement, un stylo et nous regarde.

Soraya- Elle s'appelle: Emmanuela.

Et à ce moment là, ma tête se tourne vers Soraya; elle me fait signe de me taire. Mounia sourit en même temps qu'elle remplit la feuille et ma sœur lui dicte toutes les informations concernant Manuela. Je crois devenir folle. 

Mounia- C'est bon pour moi. Maintenant, on peut faire un diagnostique: déshabille toi et passe toi cette blouse.

Je m'exécute et une fois que je suis assise je scute tous ses faits et gestes. Et ma sœur vient s'asseoir à coté de moi et me chuchote à l'oreille: "Je surveille tes arrières petite sœur, je fais de la prévention. "

PNL - L'OMBRE SOUS LES PROJECTEURS (Tome 3.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant