Partie 26: Crash terrien

569 21 1
                                    

La vérité et le mensonge sont mérités à condition de les écouter et méditer consciemment dessus: les sous-entendus.

Point de vue de Camélia.

La date de ma rupture avec Nabil est devenue le nouveau point de départ de la chronologie de ma nouvelle vie. Je sais qu'on a qu'une vie mais j'ai l'impression d'en avoir vécu plusieurs comme à la fois qu'une et donc toujours la même chose. Depuis qu'on a rompue, j'ai été très occupé par diverses choses mais il ne s'est rien passé d'intéressant à par quand je pense à lui; ce qui veut dire tout le temps. Mes parents sont reparties. Ma sœur s'occupe de ma carrière, j'ai juste à me pointer aux rendez-vous. Je vois de temps en temps Manuela dans le cadre professionnel et même si on fait en sorte de s'éviter ça ne m'empêche pas de remarquer qu'elle est heureuse. A la base, c'est une personne souriante mais là encore plus; à la voir, ils filent le parfait amour. Quand j'étais avec lui, je ne me souviens pas avoir été heureuse comme ça. Il est vraiment amoureux d'elle chose que je n'ai pas connu malgré ce que je croyais. J'ai fait du rangement chez moi car je n'arrive pas à le faire avec moi même; et j'ai trouvé un tas d'affaire à Nabil. Je voulais les garder mais après avoir été frapper par la foudre Soraya: "Il faut se séparer de tout ce qui est néfaste". Je lui ai donc annoncé ma venue et il n'a pas ronchonné.

Point de vue de Nabil.

Je suis posté dans le hall avec les gars du quartier. Ils parlent mais je ne les écoute pas comme d'habitude. Je guette la porte car Camélia est censé venir ramener des affaire que j'avais laissé chez elle et récupérer les siennes. Ce n'est pas que j'en avais besoin car je ne vois même pas ce j'ai oublié mais c'est plus le fait de la voir qui me tarde. Camélia entre dans le hall, elle me jette un bref regard puis appel l'ascenseur et moi, je prends les escaliers pas moyens que je me retrouve confiné avec cette pute. Déjà que je l'accepte, c'est un gros effort. Je suis en contradiction permanent avec moi même, je la désire autant que je la déteste. Elle est devant la porte puis je lui fais signe de la tête de s'écarter. J'ouvre la serrure et à l'intérieur, elle me passe un petit carton et je fais de même mais moi je n'ai pas fait l'effort de bien emballer ses affaires, j'ai juste tout mit dans un sac poubelle.

Camélia- Il me manque des affaires!

Elle ouvre sa bouche pour me dire ça? Elle ne s'excuse pas, n'essaye même pas d'arranger les choses...

Nabil- Non, toutes tes merdes contiennent dans ce sac.

Camélia- Mes BD de "TINTIN"!

Nabil- Ta chatte plutôt! Je ne te cède pas mes BD.

Camélia- Mais c'est à moi!

Nabil- Rectification: On était ensemble, c'est toi qui a choisit mais c'est moi qui ait payé comme toute les fois où on a été à l'hôtel. 

Elle me fusille du regard mais c'est moi qui vient de lui tirer dessus. Et je continue en la narguant d'un petit sourire.

Nabil- Au fait, il t'a payé?

Camélia- Quoi?!

Nabil- Ne fait pas l'idiote, t'es une pute ne rajoute pas à ça autre chose. Le mec que tu as baisé chez Emma!

Camélia- Non, c'était cadeau. T'es le seul que je fais payer car quand je faisais l'amour avec toi, ce n'était vraiment pas un cadeau.

Je prends son sac à merde, j'enjambe le salon, j'ouvre la fenêtre puis je tends son sac par dessus le balcon et elle me suit.

Camélia- Non, s'il te plait, ne fais pas ça.

Nabil- Donne moi une seule bonne raison pour ne pas balancer tes affaires dehors...

PNL - L'OMBRE SOUS LES PROJECTEURS (Tome 3.2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant