Pdv Constance Mozart:
Je rejoignis ma belle soeur en cuisine. Elle était impatiente de recevoir le maestro Salieri et avait décidé de faire elle-même le repas. Je devais avouer que cela sentait délicieusement bon.
- Ma chère, tu te donnes bien du mal, nous aurions mieux fait de demander au cuisinier de s'en charger.
- Mais non voyons, ça me fait plaisir.
Je ne pouvais m'empêcher de rire face au comportement de celle-ci. Wolfgang avait beau lui répéter que Salieri viendrait accompagné d'une femme, elle ne l'écoutait pas et s'entêtait à poursuivre ses efforts. En parlant de mon époux, il semblait perturbé ces derniers temps et je me demandais ce qui n'allait pas, commençant sérieusement à me demander si ma première intuition avait été la bonne. Peut-être qu'il entretenait réellement une relation avec Antonio et le voir arriver en compagnie d'une femme le mettait de mauvaise humeur. Mes doutes augmentaient à mesure que les heures passaient et j'avais hâte d'être à ce dîner pour mettre un point d'honneur à ce mystère qui planait.
Trouvant le temps long, je décidai de commencer à dresser la table, ne sachant pas trop quoi faire d'autre pour m'occuper. Je disposai les assiettes et les couverts de manière soignée et plaçai des verres au centre de la table. Ce n'était pas une disposition digne des plus grandes réceptions, mais cela ferait très largement l'affaire pour ce soir.
J'entendis alors la porte se refermer brusquement et je me déplaçai jusqu'au hall d'entrée pour voir qui arrivait si précipitamment. Évidemment, il s'agissait de Wolfgang, qui semblait épuisé par sa journée. Il s'approcha de moi et me fit une légère étreinte avant de partir au salon pour s'allonger dans un fauteuil.
- La journée s'est mal passée?
- Non pas du tout, je suis juste terriblement fatigué. Je vais essayer de me reposer un peu avant que les invités arrivent.
- Tu ne m'as toujours pas dit qui était cette mystérieuse femme qui accompagnait Antonio.
- Il m'a parlé d'une amie. Il me semble.
Je hochai la tête et repartis en cuisine pour le laisser se reposer tranquillement. Maria Anna était toujours là et terminait de préparer le dessert.
- C'est mon frère que je viens d'entendre arriver?
Je lui répondis positivement et elle reposa le torchon qu'elle tenait sur la cuisinière, en s'essuyant le front avec son avant bras.
- Des nouvelles de cette inconnue? Peut -être s'agit-il juste d'une personne de sa famille.
Je savais que ça ne pouvait pas être le cas, Antonio m'avait déjà évoqué sa famille et il avait perdu tout contact avec celle-ci. Comme le prétendait Wolfgang, cette femme ne pouvait être qu'une de ses amies. Évidemment, je n'en dis rien à ma belle soeur, Salieri aimait garder secrète sa vie privé et je respectais ce choix.
Deux heures s'étaient écoulées lorsque le majordome vint pour m'annoncer l'arrivé de nos invités. Sans attendre, je me précipitai dans l'entrée pour les accueillir, tandis que Wolfgang aidait sa soeur à terminer de se préparer. J'aperçu Salieri, un sourire aux lèvres, en compagnie d'une jeune femme splendide et rayonnante. Il me semblait l'avoir déjà vu lors du duel de la dernière fois.
- Constance, laissez moi vous présenter Therese, ma fiancée.
Je fus soudainement très agréablement surprise face à cette révélation et très heureuse pour Antonio, qui semblait finalement avoir trouvé quelqu'un pour lui. Mes divagations concernant sa relation avec mon époux s'envolèrent aussitôt. Salieri allait se marier, ça ne faisait aucun doute qu'il n'en avait rien à faire des états d'âmes de mon mari, qui pouvait se montrer très capricieux lorsqu'il voulait quelque chose.
VOUS LISEZ
Victime de ma victoire
FanfictionIl était frivole, excentrique , désinvolte et quelque peu insouciant, une joie de vivre évidente et communicative, porté par un seul et ambitieux rêve. Un jeune homme libertin, qui méprisait la société et se jouait de tout, passant son temps à rire...