Nouvel ancrage

1.9K 101 7
                                    

Pendant le cours d'économie, je vois Stiles qui écrit je ne sais pas quoi sur son cahier. Il a l'air vraiment très concentré et n'entend pas le coach qui l'appel depuis deux bonnes minutes. Finalement le coach hurle le prénom de Stiles qui sursaute. Il lui gueule dessus quelques secondes et retourne à son cours. Stiles nous regarde Scott et moi, on est inquiet pour lui.

Stiles : Ça va je me suis juste assoupi une seconde.

Scott : Stiles... Tu ne dormais pas.

Stiles baisse la tête vers son cahier, et remarque qu'il n'a pas arrêté d'écrire. Scott m'a dit qu'il avait écrit à de nombreuses reprises : réveille-toi. À la fin du cours, nous nous retrouvons tous ensemble sur une table devant le lycée pour discuter de tout ça.

Scott : OK ! Qu'est ce qui arrive à quelqu'un qui après avoir vécu une expérience de mort imminente à des visions ?

Stiles : Et qui est incapable de savoir ce qui est réel ou pas ?

Alison : Et qui est hanté par des visions démoniaques de ses proches décédés ?

Isaac : On les enferme tous parce qu'ils sont cinglés !

Stiles : Hahaha... Est-ce que tu peux au moins essayer de nous aider s'il te plaît ?

Isaac : J'ai été enfermé dans un congélateur la moitié de mon enfance, alors aidé quelqu'un est nouveau pour moi.

Stiles : Et tu vas encore nous saouler longtemps avec ça ?

Isaac : Oui il y a des chances.

Scott et moi on se regarde exaspérer de la tournure que prend cette conversation, quand Kira arrive à côté de notre table.

Kira : Salut, euh... Salut. Désolé je... Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter ce que vous étiez en train de dire. Et je... Je crois savoir de quoi vous parlez. Euh, il y a un mot Tibétain pour ce genre de choses, ça s'appelle bardot. Ça signifie littéralement état intermédiaire. L'état entre la vie et la mort.

Lydia : Et toi tu t'appelles comment ?

Scott : Kira ! Elle est avec nous en histoire.

Je regarde mon frère en souriant après avoir constaté qu'effectivement Kira lui plaît. Kira baisse la tête tout en rougissant légèrement.

Lydia : Tu parles du bardot dans le bouddhisme Tibétain, ou Indien ?

Kira : euh, les deux je pense.

Kira s'assoit à côté de Stiles, ce qui ne me dérange absolument pas du tout.

Kira : Mais tout ce que vous venez de dire, ça arrive pendant le bardot. Il y a plusieurs états successifs. Tu as des hallucinations que tu vois ou que tu entends, et tu peux être visité par des divinités pacifiques ou en colère.

Isaac : Des divinités en colère ? Et, elles sont comment ?

Kira : Comme des démons.

Stiles : Des démons ? Pourquoi pas !

Alison : Attend, tu dis qu'il y a plusieurs états successifs, alors, quel est le dernier ?

Kira : La mort... Tu meurs.

On la regarde tous sous le choc de ce qu'elle vient de nous dire. À la fin de la journée on va voir Deaton pour lui en parler. Il pense que leur subconscient essaie de communiquer avec eux. Stiles explique alors qu'il a fait un rêve ou les élèves lui parlent en langage des signes. En montrant les signes à Deaton il nous apprend que ça veut dire : Quand est-ce qu'une porte n'est pas une porte ? C'est une énigme.

amoureuse de mon meilleur ami (terminé) (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant