Bouclette - car oui le garçon en question arbore de longues boucles - semble un peu perdu. Je lui tends ma main et l'aide à se relever. Je peux alors y lire son nom sur la petite broche accrochée à sa blouse.
— Pas mal pour une première Styles.
***
Il fronce les sourcils tandis que je m'éloigne. On passe au suivant, soit les dragons d'eau. Ceux-ci sont assez difficiles à approcher. Car ils vivent dans l'eau. D'ailleurs, ils ont décidé de nous fausser compagnie aujourd'hui on dirait.
— Y'a rien à voir ici ! s'exclame l'un d'entre eux.
Rahlala... Quelle bande de... !
Je passe ma langue sur mes lèvres avant d'approcher mes doigts de ma bouche. J'émets un long sifflement et l'un des dragons jailli de l'eau. Quand il se pose sur la terre, tous semblent émerveillés. Ces dragons sont un peu spéciaux en effet. Leurs peaux, leurs corps a été conçu afin de s'adapter tout aussi bien à la terre qu'à l'eau. Même si à la base, ils sont nés pour vivre dans l'eau. Enfin bon.— Voici, un des dragons de l'eau, j'explique. Ceux-ci n'arborent pas la même « peau » dans l'eau que sur terre comme vous êtes déjà sensé le savoir. Leurs écailles sont blanches sous l'eau et...
— Noires sur terre. Comme vous le disiez, on sait déjà tout ça, quelqu'un me coupe.Je souris tout en posant mes yeux sur bouclettes. Il va au moins réussir à faire une chose. Me distraire. Ça va être intéressant.
— Oui, en effet, je dis. Alors qu'est-ce que vous voulez savoir davantage ? je demande.
Il me regarde longuement avant de lever les yeux sur l'animal.
— Nous n'avons rien à savoir de plus, nous savons déjà tout, il m'indique sans aucune arrogance ou provocation.
— Ah bon. Si vous le dîtes alors... je dis tout en souriant.Il veut juste que je comprenne qu'ils ont été formés pour les soigner et donc les connaissent. Mais... Comment réagiraient-ils s'ils devenaient incontrôlables ?
Je fais un petit mouvement de poignet et brusquement, le dragon pousse un long cri. Tous les novices sursautent sauf Bouclette. Lui, il fronce les sourcils. Comme s'il essayait de comprendre ce soudain changement de l'animal. Ce garçon est juste... intrigant. Je me tourne alors.— Bien, poursuivons, j'ordonne presque.
Les blouses blanches ne cherchent pas à comprendre et me suivent. On arrive vers les dragons de terre. Ceux-ci sont assez proches de nous. Il n'y a presque aucun danger à les approcher.
— Si vous le souhaitez... je commence tandis qu'ils font une tête complètement paniquée en me regardant.
Je soupire. Non mais ils sont sérieux ?
— Ça va, je sais bien qu'il y en a un juste derrière moi, pas la peine de faire cette tête, je dis vexé.
Ils soupirent presque de soulagement.
— Des dragons de terre, dit l'un d'entre eux.
— En effet, j'affirme.
— Que vouliez-vous nous dire ? demande un autre.
— Ah, oui. Si vous le souhaitez, vous pouvez les toucher.
— Vous êtes fous ! s'écrie l'un des blouses blanches.Je hausse les épaules.
— On me le dit souvent, oui. Pas de volontaire alors ?
VOUS LISEZ
L'Île aux Dragons
FanfictionLes deux sont différents. L'un est intérieur. L'autre plutôt extérieur. L'un s'exprime peu. L'autre crie ce qu'il ressent. L'un est calme. L'autre plus agressif. L'un est sensible. L'autre beaucoup moins. L'un est seul. L'autre l'a choisi. ~ C'est n...