Partie 24

107 4 1
                                    

Les deux gars ne s'opposent pas à lui et sortent de la caravane. Je les suis des yeux avant de les reposer sur... mon beau-père. Dis-donc Louis tu t'améliores !
Je soupire.

      —  Qu'est-ce que tu cherches à faire Louis ?

***

      —  Protéger les dragons. C'est tout ce que j'ai toujours voulu.

Il me regarde longuement. Puis regarde Harry. Et il sourit. Je fronce les sourcils.

      —  Il prend soin de vous monsieur Styles ?

J'ouvre de grands yeux. Harry lui sourit poliment.

      —  Louis est quelqu'un de très affectueux, monsieur. Mais je ne vois pas en quoi notre relation vous regarde, il termine.

Wow... ça je ne m'y attendais pas. Wilson hoche la tête, comprenant.

      —  Eh bien... pouvez-vous nous laisser un moment s'il vous plaît jeune homme ? Je dois... parler à mon beau-fils un instant.

Jeune homme... ? BEAU-FILS ?!! non mais à quoi il joue là... ?
Harold se tourne vers moi, me demandant silencieusement si c'est ok. Je hoche simplement la tête. Il pose un baiser sur mon crâne avant de s'en aller également, lançant un dernier regard vers Wilson. Une fois sûr qu'il soit parti, Wilson se tourne vers moi et me fait un grand sourire. Le sourire à s'en décrocher la mâchoire vous voyez ? Et moi je suis de plus en plus... surpris. Perdu aussi.

      —  Quoi... ? je finis par demander, mes yeux s'écarquillant encore plus.

Il me prend soudainement dans ses bras et je me tends.

      —  Je suis tellement content pour  toi Louis ! Tu as l'air tellement plus... joyeux !

Hein... ? Quoi... ? Qu'est-ce qu'il se passe là ? Attendez... on peut mettre sur pause S'IL VOUS PLAÎT ?!

      —  Wilson... pousse-toi... je souffle.
      —  Oh pardon ! il dit en s'écartant.
      —  Je peux savoir ce qu'il te prend ? je demande bougon.

Il me regarde toujours avec cette même expression et son grand sourire. Je soupire, croisant mes bras à nouveau.

      —  Je suis heureux que tu sois enfin heureux Louis, il dit finalement comme un secret. Je sais que... tu m'en veux énormément pour le décès de ta mère et crois-moi, je m'en veux également... Et je sais que j'ai fait de très nombreux mauvais choix pour les dragons. Que je n'aurais jamais dû accepter ce que les sponsors me demandaient. Mais j'avais besoin de quelqu'un comme ta mère près de moi, pour me guider. Quelqu'un comme toi Louis. Je n'ai pas su... gérer mon rôle de beau-père à la mort de ta mère et je me rends compte que j'aurais dû te privilégier aux dragons. J'aurais dû être... plus ferme avec toi. M'enfin... de toute façon c'est trop tard. Mais... toi tu as encore toute ta vie avec ce jeune garçon et je te souhaite de t'épanouir dans cette relation. Tu le mérite vraiment. Et en ce qui concerne les dragons... je suppose que je suis déjà viré de toute façon alors... je ferais tout pour t'aider. Absolument tout, il termine.

Je reste bouche bée. Wow. Ça.... alors ça... je ne m'y attendais pas. Mais alors pas du tout. Pas du tout. Je finis par m'asseoir pour essayer de reprendre mes esprits.

      —  Hum... merci.

C'est tout ce qui sort de ma bouche. Ce qui le fait sourire tendrement.

      —  Écoute, les derniers partent dans deux heures. Je reste pour t'aider ok ?
      —  Non... pars.

Je vois de la tristesse dans son regard. Je me racle la gorge.

L'Île aux DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant