Partie 34

94 4 0
                                    

      —  Harry ? Hazza ? Hey... je l'appelle en lui caressant la joue.
      —  Lou.... ?
      —  Oui mon amour, je suis là, qu'est-ce qu'il y a ? je demande inquiet, le prenant dans mes bras.

Il me serre comme si sa vie en dépendait et ça me fait flipper encore plus.

      —  Mon amour... je souffle.
      —  C'est ma mère, il murmure.

***

Je me tends.

      —  Elle me manque tellement... Je... je crois que je suis en train de faire une crise, il dit doucement.

Je lui caresse les cheveux, me détendant quelque peu.

      —  Ça t'a fait du bien de lui parler... ?
      —  Mm... mais ça m'a rendu triste... d'être loin d'elle.
      —  Elle reviendra bientôt et tu pourras la voir hum ? Où tu peux prendre le bateau quand tu veux Hazza...
      —  Pas sans toi...

Je me mords la lèvre fortement, me persuadant de ne surtout pas lui dire que je pourrais y aller. Cette crise va passer. Comme toutes les autres. Il va se ressaisir et il aura son cadeau. Louis, respire.

      —  Excuse-moi... je dis.
      —  Non... il se racle la gorge. Ça va... je sens que la crise s'atténue.
      —  Tu es sûr ?
      —  Hum...

Il se redresse et me regarde. Je me pince les lèvres avant de lui sourire quelque peu, essuyant les larmes qui coulent sur ses joues. Je l'embrasse du bout des lèvres et le sens sourire.
La fin de matinée se passe tranquillement et je fais le repas de midi. On mange dans la même assiette parce que monsieur a la flemme de faire la vaisselle. Après quoi on sort et nous retrouvons notre endroit à nous. On y passe toute l'après-midi à nous détendre.
Le mois qui nous sépare de mon anniversaire arrive vite et je ne sais comment mais évidemment tout le monde veut fêter Noël tous ensembles et je soupçonne Harry d'avoir dit à tout le monde que c'était également le jour de mon anniversaire.
Je suis... J'ai juste envie de partir et de revenir trois jours plus tard.

      —  Lou !

Je me retourne vers Harry en levant un sourcil.

      —  Je peux avoir un bisou... ?

Je fronce les sourcils avant de m'approcher de lui.

      —  Ça va ? je demande.
      —  Hum, hum, il dit en souriant. Tu m'embrasses oui ou non ?
      —  Moui...

Je me mets sur la pointe des pieds et pose mes lèvres contre les siennes.

      —  Mais t'es sûr que ça va mm ?
      —  Demain....

Je soupire.

      —  Ne le dis pas, je grogne.
      —  Demain c'est ton anniversaire !
      —  Je sais, merci.
      —  Lou... s'te plaît, c'est aussi Noël et... j'adore vraiment cette fête... le fait que ce soit ton anniversaire m'enchante davantage. Je veux vraiment qu'on fasse ce genre de choses ensembles...
      —  Je t'ai dit qu'on le ferait ensemble amour, mais je ne veux pas non plus qu'on fasse un truc énorme parce que...
      —  Je sais... je comprends... Mais promets-moi de t'amuser quand même...
      —  Bien sûr que je vais m'amuser amour.... rien que d'être avec toi me rend vraiment heureux... mais n'en fais pas des tonnes hum ?
      —  Ok, il répond juste.

L'Île aux DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant