Partie 18

122 6 0
                                    

La femme en face de moi sourit de toutes ses dents.

      —  Merci, dit-elle toujours souriante. Ravi de faire ta connaissance Louis. Alors c'est toi qui as sauvé mon garçon.
      —  Oh non s'il vous plaît... Je n'ai pas sauvé Harry, je lui dis doucement. J'ai juste fait ce que je devais faire.
      —  Et modeste en plus, elle dit en souriant.
      —  Maman, s'il te plaît. Louis n'a rien de modeste. Et il m'a sauvé oui, mais on va dire qu'il fait ça un peu tous les jours.
      —  Et que faisait-il aujourd'hui ?

***

      —  Rien, je réponds.
      —  Maman... murmure Harry.

Je le comprends, il n'a aucune envie de se mettre entre elle et moi. Je souris avant de poser ma main sur la sienne le rassurant.

      —  Madame, si je pensais que tout ça ne rime à rien, je ferais quelque chose tout de suite. Mais cette révolte est... pour moi un moyen de délivrer les dragons.
      —  Délivrer les dragons ? elle demande surprise.
      —  C'est le but de l'opération, dit Harold enthousiaste.
      —  Quoi ?
      —  Tout ce que l'on veut maman c'est que les dragons puissent vivre à nouveau leur vie comme ils le souhaitent...
      —  Bon, ok... c'est quoi votre plan ? elle demande.
      —  Je vous demande pardon ? je questionne.
      —  Quel est votre plan ?
      —  Maman... tu ne fais pas partie de notre plan, indique bouclette.
      —  Quoi ? Oh Harold, chéri pour une fois !
      —  Non, pas question, il dit d'une voix ferme.

Je me tourne vers lui, étonné. Oh... Sa voix était peut-être ferme, mais ses yeux expriment l'angoisse.

      —  Ne vous inquiétez pas madame, je prendrais soin de lui.

Elle regarde son fils un instant avant de poser les yeux sur moi. Elle finit par hocher la tête.

      —  Vous êtes sûrs que vous n'avez besoin d'absolument rien ? elle demande inquiète.
      —  Hum... quelques infos ne seraient pas de refus, je dis finalement après avoir réfléchis.
      —  Qu'est-ce que vous voulez savoir ?
      —  Si Wilson a déjà appelé les renforts ?
      —  Ils sont arrivés en début d'après-midi. Il y'en aura une demain matin et une autre demain après-midi. De même pour le jour suivant. Mais les aristos sont déjà partis. Ils ont tous embarqués dans leurs hélicoptères et les avions. Il n'y a plus aucun véhicule aérien, elle indique.

Presque plus. Il en reste un. Celui de ma mère. Qui est maintenant le mien. Et qui est caché dans la forêt. Mais bref.

      —  Alors le reste de la population sera évacuer dans les deux prochains jours c'est cela ?
      —  C'est exact.
      —  Tu dois te présenter maman, il faut que tu rentres à New-York, s'incruste alors Harry.
      —  Pas sans toi, c'est hors de question.
      —  Je te rejoindrais c'est promis.

Je me racle la gorge.

      —  Harry, je peux te parler une minute ? je demande en lançant un petit regard vers sa mère.
      —  Euh... oui, il répond en nous écartant. Qu'est-ce qu'il y a ?
      —  Tu devrais partir avec elle, je dis doucement.
      —  Pardon ?! Et toi alors ?
      —  Je... je tiens beaucoup à toi Haz tu le sais... mais moi je ne rentre nulle part. Je compte bien rester ici, avec les dragons.

Il ne dit rien pendant un long moment. Il semble tirailler entre quelque chose et son opposé.

      —  Harry ?
      —  Lou je... je veux rester avec toi moi... mais ma mère...
      —  Je ne te demande pas de choisir entre moi et ta mère Harry, part avec elle.
      —  Je refuse de te laisser tout seul.
      —  Je ne serais pas seul...
      —  Si. Tu le seras.

L'Île aux DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant