— Louis ? il m'appelle.
— Ouais ?
— Tu n'en as pas marre de dormir par terre ? il me demande doucement.***
Je fronce les sourcils mais réponds tout de même.
— J'pense que si ça me dérangeait vraiment je t'aurais éjecté de mon lit depuis longtemps, je réponds finalement.
— Hum ouais mais...
— Mais ?
— Je ne sais pas. Enfin si. Je me disais que peut-être tu pourrais récupérer... ton lit.
— Et tu dormirais où ? je demande.
— Euh ben... A-Avec toi ?Avec moi ? Ah bah ouais, pas con.
— Ça ne te dérangerait pas toi plutôt ? je demande.
Il s'esclaffe.
— Ben pourquoi ça me dérangerait si je te le demande ? il réplique.
Je souris.
— Ce n'est pas trop bizarre ?
— De quoi ? il demande.
— Ben deux gars qui dorment ensemble, je souffle.Cette fois, il rit.
— Quoi ?
— Je croyais que la première règle était qu'on s'en foutait de... tout.Je souris.
— Oui.
— Et donc ?
— Elle est toujours là.
— Alors ? il demande encore.
— Alors t'es sûr que ça ne te dérange pas ? Ton mollet, ça va ?
— Y'a assez de place pour que tu puisses cohabiter avec mon mollet, ne t'inquiète pas, il répond en rigolant.Je le suis avant de me lever. Et alors qu'il se pousse au fond du canapé-lit, je m'installe à ses côtés. Il a l'air mal à l'aise.
— Tu es mal à l'aise ? j'interroge.
— J'avoue n'avoir jamais partagé mon lit.Je souris.
— Moi non plus.
— Vraiment ? il me demande.Je me retourne vers lui.
— Ben oui vraiment. Je vis seul depuis mes 15 ans. Et je n'ai jamais vraiment eu de partenaire sexuel.
— Une copine quoi, il explique.
— Mm... non. Partenaire sexuel. Pas de sentiment comme ça, j'explique.
— Tu ne veux pas te sentir aimé ? il me demande confus.Je me mets sur le dos et contemple le plafond.
— Je ne veux pas me sentir trahi plutôt, je dis d'une voix monotone.
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Une relation se termine soit par la mort, par l'infidélité, un conflit quelconque ou un manque d'amour. La trahison.
— Euh... oui, ok. Mais et si cette relation ne se terminait pas ?Je me retourne à nouveau vers lui.
— Ça... Je n'y crois pas. Une relation prend toujours fin.
— Je... Je ne suis pas d'accord avec toi Lou.Il baisse la tête, comme s'il avait honte de l'admettre. Délicatement, je lui relève le visage vers moi.
— Très bien, dis-moi ce que tu en penses.
— Ça... ne te dérange pas ?
— Bien sûr que non, je le rassure.
— Je ne veux pas te vexer, te contredire ou quoi que ce soit de ce genre, il m'avoue.
— Je sais Harry. Et lâches toi un peu. Ça a l'air d'être un sujet qui te tient particulièrement à coeur.
VOUS LISEZ
L'Île aux Dragons
FanfictionLes deux sont différents. L'un est intérieur. L'autre plutôt extérieur. L'un s'exprime peu. L'autre crie ce qu'il ressent. L'un est calme. L'autre plus agressif. L'un est sensible. L'autre beaucoup moins. L'un est seul. L'autre l'a choisi. ~ C'est n...