Partie 14

122 6 0
                                    

Il va à la douche tandis que je prépare à manger. Quand il sort, nous mangeons tranquillement en parlant de tout et de rien. Puis je vais me doucher et nous nous couchons.

- Quelques mois plus tard -

***

Je gare ma voiture et descends tandis qu'Harry sort de ma caravane. Depuis quelques semaines, il remarche normalement. Ça me rassure beaucoup. J'avais peur qu'il ne puisse plus marcher normalement. M'enfin...
Je me rapproche de lui un petit sourire sur les lèvres mais lui semble... ailleurs.

      —  Haz ? Ça va ? je demande quelque peu inquiet.
      —  Mm... Il faut que je te parle...

Je fronce les sourcils mais hoche la tête. On s'installe dans la mini cuisine. Mon coeur se met à battre rapidement et je ne comprends même pas pourquoi.

      —  Eh bien ? j'interroge.

Il se gratte la nuque avant de soupirer.

      —  Mon mollet va maintenant parfaitement bien. Je peux marcher à nouveau normalement. Je pense que... je vais rentrer chez moi maintenant. Ma mère se fait vraiment du souci.

Ça, ça allait arriver un jour. Mais je ne pensais pas que ce serait si difficile pour mon petit coeur... Je me sens vide. Ça fait mal et ça m'énerve car je ne sais pas pourquoi j'ai mal. Je ne sais même pas ce que je ressens. C'est horrible. Je déteste ça.

      —  Oh Harry... mais pourquoi tu angoissais autant à me le dire ? Je comprends tout à fait. Et puis ce n'est pas comme si on n'était plus amis ok ?

Je feins l'indifférence. Comme j'ai toujours su faire. Et il n'y voit que du feu. Pourtant ses yeux sont tristes.

      —  On fait toujours équipe, j'en suis conscient mais... tu vas me manquer Lou...

Je ne sais pas quoi dire. Il est tellement expressif.

      —  Je vais à nouveau ressentir cette solitude et.... Je ne veux pas...

Je fronce les sourcils et finis par comprendre. Je descends de ma chaise et me place en face de lui. Le fait d'être si proche de lui me retourne complètement l'estomac. Mais je passe au-dessus de ça et me concentre sur ses yeux.

      —  Tu ne seras plus jamais seul Haz. Tu pourras me contacter n'importe quand à n'importe quelle heure.
      —  Comment ? Il n'y a pas de réseau ici...

Je réfléchis avant de sourire.

      —  Avec la radio, je réponds.

Il fronce les sourcils.

      —  Tu veux dire, ta radio ?
      —  Ben oui !
      —  Mais Lou, c'est à toi, je ne peux pas la prendre et-....
      —  Chut. Je te l'offre.
      —  Lou... Non...
      —  Mais si. Et tu es obligé d'accepter, j'indique gravement.
      —  Mais-...
      —  Prends en soin Haz j'y tiens....

Son regard se fait sérieux et il hoche la tête.

      —  J'y ferais attention, c'est promis.

Je lui souris et prépare la radio tandis qu'il prépare ses affaires. En quelques heures nous sommes prêts. On a un peu trainé mais... peu importe.
Nous nous installons dans la voiture et je conduis jusqu'au centre. Je l'accompagne jusque chez lui. On arrive devant un petit appartement.

L'Île aux DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant