Partie 42

87 5 0
                                    

      —  Louis ? Chéri tu viens ? questionne Harold.

Je cligne des yeux avant de me lever.

      —  Oui, oui pardon...

Je les suis et on arrive dans la salle de jeu où tous les enfants sont réunis.

***

Je cherche la petite fille du regard et quand je la trouve, ma main va directement trouver celle d'Harry et la serre. Je sens son regard sur moi avant qu'il ne suive le mien. Elle doit avoir environ 10 ans. Peut-être un peu plus ou un peu moins. Ses cheveux sont brun foncé, comme ceux d'Harry et ceux-ci sont légèrement ondulés. Et ses yeux sont d'un marron clair intense.
C'est en me rendant compte d'à quel point ses yeux sont beaux que je remarque qu'Harold m'a fait venir jusqu'à elle.

      —  Coucou, commence le bouclé.

La fille s'arrête de brosser les cheveux de sa poupée et relève la tête vers nous. Elle nous fait un grand sourire.

      —  Salut, elle répond.

Je secoue la tête, totalement envouté par cette petite demoiselle.

      —  Je suis Harold, se présente mon copain, et je te présente Louis. Il est un peu timide, il dit.
      —  Je ne suis pas timide, je souffle en détournant le regard.

La petite fille rit de bon coeur, faisant voler ses cheveux.

      —  Moi c'est Alice, elle indique.
      —  Quel âge as-tu Alice ? demande Harry.
      —  8 ans et demi, elle répond.
      —  Dis donc tu es une grande fille, la charrie-t-il.

Elle hoche la tête toujours souriante.

      —  Et ta poupée, comment elle s'appelle ? j'interroge, sortant de ma léthargie.
      —  Saphir, elle répond toute joyeuse.
      —  C'est magnifique comme prénom.

Elle sourit contente.

      —  Dîtes... ?
      —  Oui ? répond Harold.
      —  Vous allez m'adopter ? elle interroge directement.

Je me tourne vers le bouclé le suppliant des yeux. Il semble pris au piège.

      —  Louis, ne me regarde pas comme ça, il grogne.

Je me tourne vers la petite fille en lui souriant tendrement.

      —  On ne sait pas réellement pour l'instant Alice, mais... tu as l'air d'être une petite fille exceptionnelle.
      —  Mais il n'y a pas que moi, elle répond.
      —  Comment ça ? je demande, intrigué.
      —  Y'a mon frère et ma soeur, elle dit normalement.
      —  Ton frère et ta soeur ? je répète.
      —  Mes jumeaux, elle dit.

Je fronce les sourcils alors qu'elle se lève. Elle nous prend la main à tous les deux et nous entraine un peu plus loin dans la pièce. Une petite fille et un petit garçon se dispute pour une voiture bleu cyan. Alice se rapproche des deux gosses et nous lâche la main.

      —  C'est mon frère Erin et ma soeur Maya.

Les deux petits se tournent vers nous et j'en reste sur le cul. Des triplés. Ce sont des triplés. Harold est aussi surpris que moi je crois. Et pourtant je vois quelque chose naître dans son regard alors que je sens quelque chose se fissurer en moi. Je ne peux pas arracher cette petite fille à son frère et sa soeur. Mais on ne peut pas adopter des triplés... !

L'Île aux DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant