Les yeux d'Harold s'ouvrent et je comprends qu'il connait la personne à l'autre bout. J'attrape le combiné puis répond.
— Ici Louis Tomlinson. Comment puis-je vous aider ? je questionne.
— Est-ce que... Harold Styles est avec vous ? Je suis... sa maman.***
Mes yeux s'agrandissent sous l'effet de la surprise mais je me reprends rapidement.
— Oui madame, il est avec moi. Vous souhaitez lui parler ?
— S'il vous plaît, elle demande la voix enrouée.Je passe l'objet à Harry qui l'attrape presqu'en tremblant. Bizarre.
— Je te laisse, je dis doucement.
— Non... Reste... s'il te plaît.
— Euh... j'hésite mais il me supplie du regard. Ok, je finis par dire.Et je m'assoie en face de lui.
— Maman ? il appelle.
— Oh, Harold ? Comment tu vas mon chéri ? Tu as encore fait une terreur nocturne ? elle demande à la suite.
— Ça va maman, et oui j'ai refait une terreur nocturne, il dit la voix tremblante.
— Tu veux me raconter ? elle questionne gentiment.Il semble réfléchir avant de reprendre la parole.
— Je ne me souviens pas très bien... Je crois que j'avais peur... Je fuyais quelque chose, ou... quelqu'un peut-être... Et puis... j'ai réussi à escalader la clôture parce que je me suis retrouvé au milieu des dragons de feu. (...) C'est eux qui m'ont réveillé, il finit.
— Qui t'ont réveillé ? Comment ça ? Oh Harold tu es blessé ? elle demande soudainement inquiète.
— Ils m'ont brûlé. Mais je vais bien maman, il s'empresse d'ajouter, Louis m'a trouvé à temps.
— Oh vraiment ? Louis Tomlinson c'est cela ? Je le remercie, tu le remercieras de ma part hum ?
— Oui maman...
— Très bien. L'hôpital va bientôt arriver ?
— Je... J'ai refusé qu'il appelle l'hôpital en fait... Je... ne veux pas y aller....
— Harold, je sais que-...
— Maman s'il te plaît.
— Très bien. Tu veux que je vienne te chercher alors ? Je vais venir te chercher.
— Non maman, ça va aller d'accord ? Louis est là et il va prendre soin de moi.
— Harold !
— Ça ne le dérange pas. Maman s'il te plaît.
— Bon... Comme tu veux mon coeur. Donne-moi des nouvelles, s'il te plaît. Et tous les jours, si possible. Je t'aime.
— Oui, d'accord. Je t'aime aussi maman.Je suis perdu dans mes pensées. Je revois ma mère prendre soin de moi alors que je suis malade ou blessé.
Je secoue la tête longuement tandis qu'Harold me rend le talkie-walkie.— Merci, je dis avant de remettre l'engin dans ma veste.
Le silence s'installe et pour une fois, je me sens mal à l'aise... ou... non, pas mal à l'aise, juste mal. Mal parce qu'en parlant à sa mère, il m'a rappelé la mienne et j'avoue que ça fait un bon moment que je n'avais plus pensé à elle. Ça fait quelque chose...
— Louis ? Ça va ? (...) Louis ? (...) Euh... Lou ? Tu m'entends... ? (...) Lou !
Je sursaute avant de lever les yeux vers lui.
— Mm ?
— Est-ce que ça va ?Je fronce les sourcils avant de reprendre conscience. Je me lève d'un coup.
VOUS LISEZ
L'Île aux Dragons
FanfictionLes deux sont différents. L'un est intérieur. L'autre plutôt extérieur. L'un s'exprime peu. L'autre crie ce qu'il ressent. L'un est calme. L'autre plus agressif. L'un est sensible. L'autre beaucoup moins. L'un est seul. L'autre l'a choisi. ~ C'est n...