* * * *
Une fois on est à l'extérieur devant nos voitures, je fais signe à Selime de m'attendre pour que je puisse parler à Anna. Je m'approche d'elle pour être seuls et qu'on parle tranquillement.
Ema : Anna qu'est ce qu'il y a tu m'inquiète là ?
Elle baisse sa tête, regardant le sol, je met mon index sous son menton pour qu'elle me regarde.
Ema : Anna..?!
J'arque mes sourcils pour l'encourager de me le dire, une fois son regard rencontre le mien, elle ouvre là bouche pour parler aucun mot n'en sort, puis elle saute dans mes bras en éclatant en sanglots.
Ema : Chu... Ça va, ça va se passer t'inquiète.
Anna : Non...Non elle va mourir... Rien ne se passe bien non..
Dit-elle entre ses pleurs. Je n'aime vraiment pas la voir pleurer, faible, fragile et triste, d'habitude c'est moi qui pleure, c'est moi qui est faible et c'est elle qui me réconforte, elle est forte d'habitude et souriante, elle ne montre qu'elle est faible et triste que rarement, et quand elle le fait c'est que c'est vraiment important pour elle, elle est toujours pleine de vie, mais là c'est totalement le contraire et je n'aime pas la voire dans cet état, elle compte vraiment pour moi, et je ne veux pas qu'elle souffre.
Ema : Anna, je sais pas de qui tu parle, mais juste calme toi pour que tu puisse bien réfléchir pour que tu pourras voir les choses du bons côtés...
Anna : C'est... Ma grand-mère... Elle est malade, trop malade..
Aude, non c'est pas possible, Aude est là grand-mère d'Anna. Elle est comme une deuxième mère pour Anna, elle compte vraiment pour elle, non pas seulement Anna mais pour nous tous, elle est trop gentille, toujours souriante, pleine de vie comme sa petite fille, je ne pourrai jamais supporter sa perte, elle me considère comme Anna, quand je ne me sens pas bien je pars chez elle et c'est elle qui m'a aidé à surmonter mes anciens problèmes, c'est elle qui m'a réconforté quand ma grand-mère m'a abandonné, elle ne peut pas nous quitter, non pas elle.
Ema : Non Anna, non elle va pas mourir, on va tout faire pour qu'elle guéris, elle va s'en sortir.
En pensant qu'elle pouvait mourir, les larmes me montent aux yeux. Non elle ne peux pas nous laisser, elle est assez forte et elle va s'en sortir. Je ne peux supporter là perte d'une autre personne qui compte vraiment pour moi.
On se détache et je prend le visage d'Anna entre mes mains tout en essuyant de mes pouces ses larmes.
Ema : Ça va aller, ne pleure pas, reste forte, je ne peux supporter te voir comme ça, d'accord ?
Elle hoche la tête et je lui fais un faible sourire en la rassurant que tout va bien, même si au fond de nous deux on sait malheureusement que rien ne va bien.
Anna : Vous pouvez venir avec nous à l'appartement ? Je veux qu'on passe une soirée entre couple, sa fait lentement qu'on ne l'a pas fait.
Ema : Oui biensur, ça me manque de passer du temps ensemble.
Elle me sourit et se jette sur moicomme une petite fille qui vient d'avoir son cadeau. Je répond à son étreinte puis elle murmure :
Anna : Merci Ema.
On se détache et je lui souris.
Ema : C'est rien ma chérie, aller bouge, ils sont mort d'inquiétude regarde leurs têtes.
VOUS LISEZ
Les entraves de l'amour.
De TodoEma est une fille charmante qui souffert de son passé, heureusement qu'il y a Selime l'homme dont elle a tombé amoureuse c'est celui qui prend soin d'elle malgré son mauvais passé... Découvrez les aventures d'Ema dans les entraves de l'amour.