𝟔 : Dive

2.6K 339 173
                                    

Seungmin
— Putain Seungmin !

— Mais...

— T'es vraiment con quand tu t'y mets !

— Mais...

— Merde, on t'avait pourtant prévenus !

— Mais...

— T'aurais dû faire attention, bordel !

— Minho, Hyunjin est tout le temps comme ça, tu le sais bien !

— Mais cette fois-ci, c'était différent ! Et on t'avait justement demandés de le surveiller, c'était pourtant pas bien compliqué, merde !

— C'est ce que j'ai fait ! rétorqua durement Seungmin.

— Ah oui ? Alors comment t'expliques qu'il se soit barré, toi qui es si observateur ?!

— Je suis juste parti aux toilettes ! Mais quand je suis revenu, il n'était plus là !

— Mais putain Seungmin, t'aurais pas pu te retenir ?! À cause de ta fichue envie pressante, Hyunjin a filé je ne sais où ! On t'avait pourtant avertis qu'il avait des tendances à détaler, ces derniers temps !

— Les gars, arrêtez de vous disputer, ça ne résoudra pas le problème, intervint Chan. Seungmin, envoie un message à Hyunjin.

— Ça ne sert à rien, il ne répond pas.

— Alors il faut qu'on le retrouve.

— On n'aurait pas à farfouiller dans la ville comme des cons si cet abruti n'était pas parti pisser !

— Minho, calme-toi, le somma Chan d'un ton sec. Ce n'est pas de la faute de Seungmin si Hyunjin s'est carapaté.

— Mais il était avec lui, il aurait dû...

— Ferme ta gueule, le rabrouai-je finalement.

Le concerné me jeta un regard assassin et se tut, enfin. Je commençai sérieusement à avoir mal au crâne.

Les autres me dévisagèrent d'un air éberlué. Il était vrai que je ne me comportais pas comme ça d'habitude, mais ce n'était pas une raison pour que je me laisse marcher sur les pieds. De coutume, je savais conserver mon sang-froid, j'étais le « calme » du groupe. Mais là, je culpabilisais. J'aurais dû prendre plus au sérieux les avertissements de mes amis.

J'avais également remarqué un changement d'humeur majeur chez Hyunjin, mais j'avais sincèrement pensé que ce n'avait rien été de grave. Il avait toujours eu de brusques changements dans son comportement. Il était assez versatile, et j'avais simplement cru qu'il faisait une autre phase, mais apparemment, je m'étais lourdement trompé.

— Alors, fit Minho, si vous êtes si intelligents, comment on procède ? Je vous fais remarquer que s'il ne veut pas être retrouvé, c'est peine perdu.

Il avait raison. Hyunjin savait parfaitement comment nous fausser compagnie. Mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être énormément inquiet pour lui, j'avais l'impression qu'il nous dissimulait quelque chose, qu'il me dissimulait quelque chose.

— Ça ne fait pas longtemps qu'il est parti, nota alors Chan, austère. Il n'a pas dû aller bien loin. Et puis, quelqu'un l'aura sûrement aperçu.

Nous opinâmes tous en silence. Même Minho s'était calmé et écoutait attentivement les propos de Chris. En même temps, ce dernier avait cette aura charismatique qui nous envoûtait tous. D'ailleurs, ces temps-ci, il était anormalement sérieux, ce qui le rendait d'autant plus attrayant.

— Je propose qu'on se sépare. Changbin, Minho et moi, on va fouiller le parc de fond en comble. Vernon, Seungmin et Jeongin, allez voir dans la banlieue proche d'ici. N'hésitez pas à questionner les gens. Au fait, qu'est-ce qu'il porte, Hyunjin ?

Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant