𝟏𝟓 : I Smile

2.2K 306 122
                                    

Minho
Mon voisin de classe était revenu de son départ précipité une heure plus tard, et avait refusé de me révéler quoi que ce soit.

Très bien. Je me débrouillerai seul pour obtenir ces informations.

J'adorais fourrer mon nez dans les affaires des autres, en particulier dans celles des personnes qui m'étaient proches. Après tout, la connaissance était la plus puissante des armes.

Je finissais toujours par être au courant de tout, rien ne pouvait m'être caché trop longtemps.

Enfin, sauf Jisung.

Lui, il dissimulait parfaitement bien son jeu. Il était indéchiffrable. Mais il avait malgré tout laissé une faille de taille dans sa carapace : il avait accepté de discuter avec le directeur. En conséquence, j'avais légèrement espionné et appris deux-trois trucs.

Plus déterminé que jamais, un plan avait rapidement germé dans ma tête.

La sonnerie, indiquant la fin des cours, résonna dans l'école. Je rangeai mes affaires à toute vitesse, mais en me retournant, je constatai que Jisung n'était plus là. « Merde, comment il a fait pour disparaître aussi vite ? » me demandai-je.

— Minho ! Attends !

Chan s'approcha de moi. Il ouvrit la bouche, mais je le coupai :

— J'ai pas le temps, à plus !

— Minho ! Come back here immediately !

Je courus à l'extérieur sans me retourner. Mon regard fureta dans tous les sens, et je finis par apercevoir Jisung, s'aventurant sur un sentier que je n'avais jamais emprunté. « Tu es à moi », jurai-je.

La première étape de mon plan consistait à approcher la cible.

Je m'avançai à grands pas vers lui, et lorsque je le distançai de seulement un mètre, courus me placer à ses côtés. Je me mis à marcher à son rythme, attendant de voir s'il allait réagir.

— Salut ! lâchai-je allègrement.

Jisung m'ignora. Il semblait enveloppé d'un cocon de silence qui donnait l'impression que si l'on s'approchait trop de lui, cela nous mettrait en sourdine.

Je tentai de ne pas me montrer exaspéré. Ma détermination était plus forte que mon amour propre.

— T'as passé une bonne journée ?

Silence.

Bon, il semblerait que je doive déployer la deuxième opération vu l'absence critique de réactions de sa part.

Il s'agissait de discuter avec la cible.

Peut-être que si je lui racontais ma journée plutôt lassante, il ouvrirait sa bouche désespérément scellée. « Allez Minho, tu peux le faire », m'encourageai-je.

— Tu sais, ma journée était vraiment horrible ! D'abord, maman m'a réveillé beaucoup trop tôt, et ensuite je me suis ramassé la barrière de l'école dans la gueule.

Il était enrobé d'un silence persistant.

— Tu connais Seungmin ? Pour te situer, c'est mon voisin en Coréen. Eh bah lui, au milieu du cours, pouf ! Il s'est évaporé ! Je suis presque certain qu'il est allé voir Hyunjin, vu qu'il était parti à l'infirmerie. Bon ça, tu devrais sans doute le savoir, t'es dans la même classe.

Son mutisme opiniâtre commençait sérieusement à m'oppresser.

— Eh bah devine quoi ? Déjà, il est revenu une heure plus tard, mais en plus, quand je lui ai gentiment demandé qu'est-ce qui s'était passé, et il ne m'a pas répondu, ce traître !

Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant