Hyunjin
Pourquoi avais-je fait ça ? Je voulais à tout prix me cacher de Seungmin, mais j'avais délibérément ôté ma capuche. J'étais infiniment stupide.Le visage abasourdi de mon meilleur ami me faisait peur. Il me dévisageait comme s'il ne me reconnaissait pas, ce qui, dans un sens, était le cas.
Sans broncher, j'attendais qu'il réagisse, qu'il s'enfuie, qu'il dise quelque chose, qu'il me crie dessus. Mais Seungmin restait là, à me fixer comme si j'étais un parfait inconnu.
La douleur avait finalement cessé, je savais que je n'avais plus qu'à attendre quelques heures avant de reprendre mon apparence normale. J'aurais préféré que Seungmin continue de l'ignorer, mais désormais, je n'avais plus le choix. Je lui devais des explications, ainsi que des excuses.
À mon plus grand regret, il avait cessé de m'étreindre, mais c'était parfaitement compréhensible. Ses yeux étaient grands ouverts sous l'effet de l'hébétement, tandis que son regard glissait sur mon visage, analysant chaque bribe de mes traits.
— Qui... qu'est-ce que...
En d'autres circonstances, le voir perdre ses moyens et balbutier m'aurait fait rire, mais là, c'était un tout autre sentiment qui m'oppressait la gorge.
C'était de la honte.
— Qui es-tu ?
Cette simple question me fit l'effet d'un véritable coup de poignard. Toute l'assurance que j'avais acquis s'évapora d'un seul coup. Désormais, je n'avais plus assez de hardiesse pour tout avouer à Seungmin.
Je pris appui sur le mur contre lequel j'étais adossé, et me relevai. Je devais partir.
Je fis un pas en direction de la porte, mais mon meilleur ami m'en empêcha, s'agrippant brusquement à ma jambe.
— Tu... Hyunjin, tu... comment c'est possible que...
Il avait donc compris, en réalité.
Je restais debout, attendant qu'il prononce enfin une phrase complète. Malgré mes réticences, je me devais de tout lui révéler. Le problème, c'était que je ne savais absolument pas par où commencer, alors j'attendais. Mais j'ignorais quoi.
Je détestais ressentir le poids de son regard scrutateur sur moi, me sondant de haut en bas. Cela me donnait une insoutenable envie de disparaître six pieds sous terre. Heureusement que je portais un hoodie, sinon, cela aurait été bien pire.
Quand la sonnerie de l'école retentit soudainement, je me rendis compte qu'il était déjà neuf heures et quart.
— Seungmin, déclarai-je alors faiblement, tu devrais aller en cours.
À l'entente de ma voix, ma bouche se déforma en une grimace désabusée. Cela faisait bien dix ans que cela durait, mais je ne m'y étais toujours pas habitué.
— Pas question.
— Seung...
— Je demanderai à Chan de me filer les devoirs et ses notes de cours, décréta-t-il. Je ne partirai pas d'ici avant que tu m'aies expliqué... ça.
Je poussai un profond soupir de lassitude. Je ne savais pas comment m'y prendre, c'était la toute première fois que ce genre de chose m'arrivait. De surcroît, je doutais qu'il ne me croie. Cela paraissait beaucoup trop invraisemblable, on ne pouvait que penser à une mascarade.
Malgré tout, je devais impérativement essayer. Au moins, il n'avait pour l'instant pas l'air de le prendre trop mal. Il semblait simplement abasourdi, et profondément dubitatif.
VOUS LISEZ
Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢ
FanfictionLes apparences pouvaient se révéler spécieuses, car ces neuf adolescents dissimulaient bien plus qu'il n'y paraissait de prime abord. Tandis que certains cachaient des dons hors du commun, d'autres étaient emportés par les flots tumultueux de leurs...