Troisième personne
Sans que Jisung ne s'en rende compte, ses pas le menèrent au lycée.Il s'assit sur le muret de pierre et remonta ses jambes contre lui. Il s'interdit de laisser libre cours à sa tristesse, car après tout, c'était de sa faute. Il était un monstre.
Il ne sut pas combien de temps il était resté ainsi, à ressasser sa vie, et il s'en fichait. Mais soudain, il entendit vaguement des pas qui s'approchaient de lui, et n'y prêta aucune attention.
Lorsqu'une main se posa soudainement sur son épaule, il tressaillit violemment, et releva la tête.
Jisung croisa un regard sombre où ne se reflétait pas la moindre once de peur. C'était Minho, qui lui souriait de toutes ses dents. Sa mâchoire était légèrement de travers et son nez saignait, mais les commissures de sa bouche s'étiraient en un sourire radieux.
— Ça ne te dérange pas si je m'assieds ? demanda-t-il. J'ai hyper mal au dos.
Incapable d'émettre un seul son, le cadet opina du chef, et le noiraud prit place à ses côtés en lâchant un soupir de soulagement. Le plus jeune fixait son ami avec ébahissement, se demandant ce qui lui prenait.
Il venait pourtant de l'effrayer à mort et de lui montrer sa nature sauvage, alors... comment cela se faisait-il qu'il ose l'approcher ?
— Pourquoi t'as pas ton bob ? s'enquit soudainement Minho.
— J-Je l'ai oublié à l'orphelinat, répondit Jisung d'une voix chevrotante.
Le plus âgé était soulagé de constater que son ami avait repris son apparence normale. Il le préférait largement ainsi.
Un silence gênant prit place entre eux. L'un ne savait pas comment aborder le sujet qui le tracassait, et l'autre cherchait désespérément ses mots.
— Pourquoi t'es là ? demanda finalement le plus jeune.
— Bah pour te voir !
— Non, je veux dire... tu ne me détestes pas ?
— Non, Sungie.
— Pourquoi ?
La voix du plus jeune trémulait.
— Je n'en ai aucune raison.
— Si, rétorqua Jisung. Au contraire, tu devrais me haïr, être horrifié par moi.
— Non.
— Alors au moins, tu devrais me craindre.
— Je n'ai pas peur de toi, Sungie.
Jisung secoua la tête avec incrédulité. Ses prunelles étaient d'une teinte bleu nuit tirant sur le orange.
— Toi par contre, reprit Minho, tu as peur, n'est-ce pas ?
Il ne reçut aucune réponse, ce qu'il prit pour une affirmation.
— Pourquoi tu as peur ?
— J-Je... J'ai... Tu... J-J'ai peur que tu...
— Que je...? l'encouragea le plus vieux.
— Q-Que tu... Que... J-Je...
Jisung inspira profondément avant de tout lâcher.
— J'ai peur que tu ne veuilles plus de moi.
Son vis-à-vis s'esclaffa d'un léger rire.
— T'es trop mignon ! Pourquoi je ne voudrais plus de toi ?
— Bah p-parce que je suis...
— Sungie, t'es vraiment adorable, mais si tu ne finis jamais tes phrases, ça va être compliqué de te comprendre.
VOUS LISEZ
Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢ
FanfictionLes apparences pouvaient se révéler spécieuses, car ces neuf adolescents dissimulaient bien plus qu'il n'y paraissait de prime abord. Tandis que certains cachaient des dons hors du commun, d'autres étaient emportés par les flots tumultueux de leurs...