𝟑𝟓 : Breathe

2.3K 300 288
                                    

Jeongin
J'avais cessé de songer aux incidents qui étaient survenus durant la journée, me concentrant sur les paroles évasives du médecin. Son rapport n'était pas vraiment clair. Il ne cessait de réitérer les mêmes phrases, selon quoi il ne comprenait pas pourquoi la jeune damoiselle était ensanglantée et mal en point. Il savait simplement qu'elle avait de multiples hémorragies internes. Il supposait que son corps avait mal réagi à quelque chose, mais il ignorait quoi.

J'avais ma petite idée, mais je préférais ne rien dire pour l'instant. En tout cas, pas avant que Hyunjin ne m'ait expliqué le pourquoi du comment.

J'avais envoyé un message à Seungmin pour l'informer du fait que son meilleur ami était à l'hôpital. J'avais supposé qu'il connaissait le « secret » de Hyunjin, et ma théorie s'était avérée vraie. Ces deux-là dissimulaient plus que ce que je croyais.

Bizarrement, la transformation physique du grand noiraud ne m'étonnait pas plus que ça. C'était probablement dû au fait que j'avais vécu mon lot d'étrangetés, plus rien ne pouvait réellement m'ébranler.

J'avais interdiction de pénétrer dans sa chambre, alors je longeais les couloirs propres et désinfectés de l'hôpital. J'ignorais où j'allais, j'essayais simplement de me changer les idées. J'étais exténué psychologiquement, j'avais l'impression de devenir parano. Je tressaillais au moindre son, tournais les talons devant chaque ombre. J'étais définitivement traumatisé par ce qui m'était arrivé aujourd'hui.

Malgré mes efforts pour rester hermétique et impassible, je me sentais mal. Une nuée de théories toutes plus exubérantes les unes que les autres envahissaient mes pensées. L'idée que quelqu'un ait pu avoir le désir de me tuer me rendait malade. Quelle pouvait donc être sa motivation ?

Je commençais à me persuader que j'avais tort. La bousculade avait été accidentelle, la poursuite, le simple fruit de mon imagination.

Oui, ce n'était rien de grave, pas vrai ?

MinnieMouse :
J'arrive.

Rien qu'en voyant son message plutôt court, je savais qu'il était anxieux à en être malade. Évidemment. Si cela devait être Chris, je serais dans le même état.

Tiens, en parlant du loup. Les portes de l'ascenseur venaient de s'ouvrir, s'effaçant pour laisser place à un jeune homme séduisant à la chevelure blonde plaquée vers l'arrière.

— Chan ? lâchai-je par surprise.

L'Australien releva la tête et écarquilla ses yeux en m'apercevant.

— Jeong...

Sa voix se brisa en un murmure.

— Il faut qu'on parle, l'interrompis-je sèchement.

Sa pomme d'Adam tressaillit, signe qu'il venait de déglutir. Il prit une profonde inspiration, tandis que les portes coulissantes se refermèrent, nous emprisonnant tous les deux dans la cabine.

— Qu'est-ce que tu fais là ? m'enquis-je pour briser le silence pesant.

— J'ai accompagné Changbin. Et toi ?

J'hésitai à lui répondre la vérité.

— Tu peux me le dire.

— Je suis venu voir Hyunjin, marmonnai-je finalement d'un ton détaché.

— Quoi ? Il est à l'hôpital ? Il est blessé ? Pourquoi je ne suis pas au courant ? Qu'est-ce que...

— Calme-toi Chan, il va bien.

« Mouais, c'est ça Jeongin, mens-lui », songeai-je amèrement.

— Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? demanda Chris, pas convaincu le moins du monde.

Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant