Chan
Les prunelles d'un noir d'encre de mon père, irisant d'antipathie, se posèrent sur moi. Aussitôt, des frissons de crainte me parcoururent, et je déglutis péniblement. Ses lèvres s'étirèrent en un étrange rictus réprobateur, avant qu'il ne se décide enfin à parler.Sa voix atone, un son lugubre et froid, retentit alors dans la pièce.
— Chris.
— O-Oui ?
— Comment vas-tu ?
Je grinçai des dents. Ce genre de questions n'était jamais bon signe.
— B-Bien...
— En es-tu certain ? Ces derniers temps, tu me sembles... préoccupé.
— Je vous assure. J'ai simplement... u-un peu de mal à d-dormir...
— Fais attention, laissa-t-il tomber.
Cette phrase pourtant simple, mais que je savais dégoulinante de sous-entendus, me paralysa sur place. Toujours avec cette espèce de sourire cruel aux lèvres qui m'emplissait de dégoût, mon père quitta la pièce dans un silence des plus troublants.
Lorsque j'entendis le claquement d'une porte se refermant violemment, j'exhalai un soupir de soulagement. Les quelques larmes que j'avais réprimées jusque-là roulèrent sur mes joues, et je les essuyai rageusement. Je ne devais pas laisser paraître un quelconque signe de faiblesse. Je n'en avais pas le droit.
Ma mère émergea de sa chambre avec mon petit frère et ma petite sœur, un air inquisiteur sur le visage.
— Qu'est-ce que tu as fait encore ?
Je savais qu'elle ne m'accusait en rien, mais je ne pouvais m'empêcher de lui en vouloir de rester enfermée dans une salle en attendant que la tempête passe, alors que je me faisais, pour ainsi dire, agresser verbalement.
— Rien, répliquai-je froidement.
« En tout cas, pas pour l'instant », songeai-je amèrement.
Mon père n'était pas quelqu'un de foncièrement mauvais. En fait, il était plutôt aimant envers sa famille, mais un évènement avait changé sa façon de se comporter avec moi. C'était le jour où il avait découvert que le fils des voisins était gay. D'un seul coup, tout l'amour qu'il m'avait jadis porté s'était volatilisé.
Fini les phrases affectives, il n'y avait plus que des paroles lourdes en avertissement. Il m'avait fait comprendre à travers de simples mots que s'il apercevait quelque chose de louche, les conséquences qui s'appliqueront seront terribles.
Mon père était homophobe.
En soi, ce n'était pas réellement un problème. Son avis m'importait finalement très peu.
Le problème, c'était moi.
J'étais amoureux.Je faisais partie d'un groupe d'amis dont j'étais, en quelque sorte, le Leader. Bien qu'ils comptent tous sur moi pour régler leurs conflits, je n'oubliais pas que je n'étais même pas capable de régler celui qui me poursuivait depuis ma préadolescence.
J'avais toujours eu une affection particulière pour le plus jeune du groupe, Jeongin. Mais récemment, tout avait changé. Cette simple attache que j'éprouvais pour lui s'était petit à petit transformée en sentiments.
Et je commençais sérieusement à avoir peur.
En jetant un coup d'œil à mon portable, je vis que Seungmin m'avait envoyé un message.
MinnieMouse :
Chan
C'est la merde là
J'ai perdu HyunjinCe n'était même pas possible de le laisser cinq minutes seul sans qu'il fasse une connerie, celui-là.
— Maman, je sors.
Faisant fi de ses protestations, je quittai la maison, ne pouvant néanmoins m'empêcher de cogiter.
Comment réagira mon père lorsqu'il découvrira mon secret ?
Devrais-je ignorer mon amour pour Jeongin ?
J'avais longtemps réfléchi à la question. Mais la réponse était flagrante.
Je n'avais pas le choix, je devais oublier, malgré ce que je ressentais. Pas seulement pour moi, car si mon père l'apprenait, je serais effectivement un homme mort, mais il ferait également du mal à Jeongin. Et il était absolument hors de question qu'il ne touche à un seul de ses cheveux.
Mais lutter contre ses propres sentiments n'était pas chose facile, c'est pourquoi je devais faire plus que simplement les réfréner.
Je devais éviter Jeongin, pour notre bien à tous les deux.
✵
VOUS LISEZ
Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢ
FanfictionLes apparences pouvaient se révéler spécieuses, car ces neuf adolescents dissimulaient bien plus qu'il n'y paraissait de prime abord. Tandis que certains cachaient des dons hors du commun, d'autres étaient emportés par les flots tumultueux de leurs...