Troisième personne
Vernon, l'aîné de ce groupe d'amis, celui dont on ne parlait pas beaucoup, voyait également quelqu'un. Sauf que contrairement aux autres, personne n'était au courant, il gardait cela bien caché dans les méandres de son cœur conquis.Magnifique dans sa tenue, le noiraud arriva le premier à la soirée. Des filles, assises sous les néons colorés, lui firent signe de la main, mais il n'y prêta pas attention. Ses yeux s'agitaient dans tous les sens, il cherchait quelqu'un.
Un sourire prit aussitôt place sur ses lèvres lorsqu'enfin, il l'aperçut : un beau et grand jeune homme aux cheveux sombres et au regard charmeur, tout de blanc vêtu. Sous ses airs durs et sa voix grave se dissimulait une personnalité timide et adorable qui l'avait immédiatement séduit.
Celui-ci lui fit un clin d'œil et l'invita à boire avec lui, ce que Vernon, n'attendant que ça, accepta sur-le-champ. Il se saisit timidement de sa main, et le laissa l'entraîner à sa suite.
Chan et Changbin arrivèrent par la suite. Ils se dirigèrent vers le bar en attendant leurs amis, et Chris commanda plusieurs verres. Il but tellement qu'il finit saoul avant même l'arrivée des autres. Ce n'était pas entièrement de sa faute, il voulait noyer son chagrin dans l'alcool, et Changbin, compréhensif, le laissa faire. Il savait qu'il allait le regretter le lendemain, lorsqu'il aurait une affreuse gueule de bois, mais tant pis.
Hyunjin, Seungmin, Jeongin et Minho arrivèrent en se disputant sur on ne savait quel sujet farfelu. En fait, seul le plus jeune restait silencieux, ne souhaitant pas participer à une énième querelle futile. Hyunjin et Seungmin étaient collés ensemble, Jeongin jetait des regards anxieux vers un Chan ivre, et Minho avait l'esprit ailleurs.
Somme toute, c'était devenu banal pour eux.
Mais ensuite, soudainement, Hyunjin devint affreusement pâle et courut aux toilettes. Seungmin le talonna aussitôt.
— Il tient si mal l'alcool que ça ? questionna Minho, médusé.
Les autres rirent avec lui. Le seul qui aurait pu soupçonner quelque chose était bien trop saoul pour réfléchir à quoi que ce soit.
Lorsqu'un jeune homme châtain débarqua à son tour, l'attention de Changbin changea de destinataire. Il délaissa Chan pour se diriger vers le nouveau venu, qui portait une chemise blanc et noir à manches longues et un jeans troué. Sa chevelure satinée était coiffée sur la gauche de sa tête, et une longue boucle d'oreille en forme de chaîne pendait de son oreille droite. Une série de petits piercings circulaires tavelaient également son pavillon. Rien ne cachait son doux visage constellé de petites taches de rousseur.
— Lix, souffla le noiraud, ébloui par sa beauté. Comment tu vas ?
Celui-ci esquissa un faible sourire gêné, et hocha la tête à l'affirmative. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de question.
— Tu n'as pas mis de fond de teint ? demanda Changbin.
Le châtain piqua un fard et voulut dissimuler son visage, mais l'aîné l'en empêcha en agrippant ses poignets fins.
— Eh calme, ce n'est pas un reproche ! Je trouve ça mignon.
Il avait dit « ça » en touchant le nez et les pommettes de son vis-à-vis, et aussitôt, le visage du plus jeune prit une teinte cramoisie.
Changbin enlaça les doigts de Felix entre les siens, et entraîna le jeune homme au bar. Ce contact fit s'empourprer ce dernier, qui se laissa faire de bonne grâce.
Le noiraud lui demanda ce qu'il voulait boire, et celui-ci haussa les épaules, alors il choisit à sa place. Il commanda deux bières et en tendit une au châtain qui s'en empara d'une main vacillante. En effet, le châtain était extrêmement nerveux du fait de se retrouver dans une pièce restreinte avec autant de personnes. Il avait peur des regards, peur d'être jugé. Ce qui le lénifiait un peu, c'était la présence rassurante du noiraud à ses côtés et ses sourires attentionnés. Mais le savoir si heureux de le voir le mettait encore plus en état de stress, c'était la toute première fois que quelqu'un lui témoignait autant d'affection.
VOUS LISEZ
Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢ
FanfictionLes apparences pouvaient se révéler spécieuses, car ces neuf adolescents dissimulaient bien plus qu'il n'y paraissait de prime abord. Tandis que certains cachaient des dons hors du commun, d'autres étaient emportés par les flots tumultueux de leurs...