𝟑𝟖 : Stay Here

2.7K 300 257
                                    

Felix
Le reste de la soirée s'était plutôt bien déroulé, et j'eus l'occasion de découvrir une toute autre facette de la personnalité de Wonwoo. Finalement, j'avais eu raison de suivre mon intuition qui m'avait susurré de lui pardonner. J'avais pu constater qu'il était amoureux de Vernon, et pas qu'un peu. Les deux tourtereaux n'avaient pas cessé de se dévisager en se souriant béatement.

Nous nous étions tous réunis au salon, et Jisung et Hyunjin avaient raconté leur histoire depuis le commencement. Seungmin et Minho avaient ponctué leurs propos saugrenus de leurs touches personnelles de commentaires indécents, ce qui avait fait rire l'assemblée. Wonwoo avait l'air de s'être bien intégré, ce qui m'avait rendu un peu envieux. Je ne m'étais pas autant lié d'amitié avec les amis de Changbin, il me fallait beaucoup plus de temps pour m'ouvrir à eux.

Minho n'avait pas cessé de me dévisager avec insistance, ce qui avait fini par me rendre mal à l'aise. Je m'étais éminemment réprimandé d'avoir ouvert la bouche, j'avais eu l'impression d'être une bête de foire. J'avais pertinemment su que je me devais de leur révéler la vérité, mais j'avais eu bien trop peur de leurs réactions.

La frayeur était mon plus grand problème.

J'avais échangé des regards furtifs avec Changbin. Le sien luisait de douceur, comme s'il ne voulait me forcer en rien. J'avais eu la claire impression qu'il me couvait de tendresse. C'était la première fois que je voyais quelqu'un avoir ce regard-là envers moi, et ça ne me laissait pas indifférent.

Pour finir, j'avais ouvert la bouche et prononcé quelques mots. Ils avaient tous cessé d'un seul coup leurs discussions pour me dévisager comme si j'étais une toute nouvelle personne. Chan avait semblait être le plus interloqué, probablement parce qu'il avait écouté l'enregistrement. Minho, bien qu'il m'ait déjà entendu, avait à nouveau été désarçonné. Wonwoo et Changbin avaient, quant à eux, semblé admiratifs.

Mais admiratifs de quoi, exactement ? De ma décision ? De ma voix ?

Je détestais susciter autant de curiosité, attirer l'attention sur ma personne. C'était insoutenable, mais je leur devais bien la vérité.

Après ça, tout le monde s'était confortablement installé sur le canapé ou sur les fauteuils, et avait allumé la télévision. Les couples s'étaient roulés quelques pelles et câlinés pendant tout le film.

Mais je n'y avais pas prêté une grande attention.

Je me souvenais juste du souffle chaud de Changbin sur mon visage et sa voix effleurant doucement mon épiderme.

— Je suis fier de toi, Lix.

Il m'avait ensuite adressé un de ses fameux sourires charmeurs. J'avais instantanément senti mon cœur chavirer et faire des montagnes russes.

Vers deux heures du matin, tout le monde s'était finalement retiré chez eux. La maison ne renfermait désormais plus que Changbin, Chan, Jeongin et moi. L'Australien me scrutait toujours comme si j'avais commis un acte illégal, et son petit ami dut le frapper pour qu'il cesse et qu'il lui donne de l'attention.

Nous étions ensuite tous partis nous coucher.

Cela faisait bientôt deux heures que je me morfondais dans mon lit et que je songeais à Changbin.

Je ne savais pas quoi faire.

Il m'aimait, je l'aimais, et j'avais confiance en lui. Cela semblait simple, n'est-ce pas ?

Mais pourtant, cela ne l'était pas. Je ne pouvais tout bonnement pas. La crainte était beaucoup trop présente, et elle ne cessait de prendre de l'ampleur.

Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant