Mini🍋
Troisième personne
Changbin était complètement alarmé.SpearPink :
LixAussieCat💫 :
Moui ?SpearPink :
Panique pas, d'accord ?AussieCat💫 :
Pourquoi ?
Qu'est-ce qui se passe ?SpearPink :
Reviens dès que tu peux, je t'expliquerai« Putain de merde... », se disait sans cesse le noiraud. Il faisait nerveusement les cent pas dans sa chambre, ce qu'il venait de lire lui virevoltant en tête comme une tempête.
Il avait passé sa soirée sur son ordinateur après que Felix fut parti, prétextant que sa maison avait besoin d'un coup de nettoyage. S'étant tout d'abord perdu sur Internet, il avait finalement cessé pour simplement se concentrer sur l'écriture de textes. Il voulait se consacrer à une chanson que lui et son copain pourraient rapper ensemble.
Mais ensuite, lorsqu'il avait jeté un coup d'œil sur le site de l'école...
Lee Felix est un pédé. Il y a une putain de tafiole au lycée, c'est inadmissible ! Il devrait être renvoyé !
Il y a 2h, 3K commentaires.
Changbin avait failli balancer son ordinateur par la fenêtre.
« Bordel... »
Il n'en pouvait plus, sérieusement. Pas une fois on ne laissait Felix respirer, tout le monde ne cessait de le harceler, de l'insulter, alors qu'il n'avait jamais fait le moindre mal, et qu'il était gentil comme tout.
Son copain ne méritait pas toute cette aversion. Non, il méritait tout le bonheur du monde.
Changbin redoutait le moment où celui-ci remettrait les pieds dans sa chambre, où il devrait lui annoncer la mauvaise nouvelle.
Il ne voulait pas voir le beau visage du châtain être dévasté par les larmes, par le chagrin.
Il avait peur que son sourire éclatant s'efface, que cette euphorie luisant dans son regard comme mille étoiles se fane.
Felix était son phare dans la nuit la plus noire, sa touche d'allégresse dans la vie. Le noiraud ne supporterait pas de voir cet astre s'amenuiser, perdre de sa couleur, jusqu'à s'éteindre.
Lui, s'éteindre ? Sa joie contagieuse, s'éteindre ?
Non, impossible.
Felix était tout pour lui.
Il était son étoile, sa lumière. Et si son astre s'effondrait, disparaissait, cela ne ferait que le précipiter un peu plus vers le crépuscule.
Il ne pouvait pas s'imaginer apercevoir la nuit au bout du tunnel.
Parce que sans son soleil, il n'était rien. Sans Felix, il ne pouvait pas vivre.
Alors Changbin se promit.
Il ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour rendre son copain heureux. Et s'il fallait qu'il se batte seul contre tout le lycée, qu'il en soit ainsi.
Il ne laisserait personne s'en prendre au châtain, parole de Binnie.
✵
— Ne les cache pas, murmura le noiraud au creux de l'oreille de son copain.
Il venait de lui faire un back-hug, et il avait laissé tomber sa tête contre sa nuque, faisant frémir Felix. Du fond de teint entre les doigts, ce dernier hésitait désormais à s'en appliquer.
VOUS LISEZ
Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢ
FanfictionLes apparences pouvaient se révéler spécieuses, car ces neuf adolescents dissimulaient bien plus qu'il n'y paraissait de prime abord. Tandis que certains cachaient des dons hors du commun, d'autres étaient emportés par les flots tumultueux de leurs...