𝟑𝟏 : Still Love You

2.1K 291 112
                                    

Changbin
Changbin,
Je ne sais pas par où commencer... j'ai tellement de choses à te dire, mais en même temps très peu.

Mes émotions sont en pleine effervescence, je ne comprends pas très bien ce qui se passe en moi.

Mais je sais que, quand tu m'as embrassé il y a peine une heure, j'ai senti mon cœur chavirer. Je voulais y répondre, à ton baiser, mais j'ai soudainement pensé à quelque chose.

Je me suis dit que tu faisais erreur, que probablement, tu ne ressentais rien pour moi. Et même si c'était le cas, je ne te laisserais pas essayer de changer de relation avec quelqu'un comme moi.

Je t'aime Changbin. Je t'aime trop pour te laisser m'aimer.

Tu as pris soin de moi, tu m'as protégé, tu m'as accepté malgré mes différences.

Et moi, je n'ai fait que te mentir et te causer du tort.
Je suis hypocrite, horrible, dégoûtant.

Sérieusement Changbin, es-tu aveugle à ce point ?
Comment peux-tu avoir des sentiments pour moi ?

Je suis faible et fangeux. Ma peau est recouverte de cicatrices et de blessures, tout comme mon âme. Tu ne le sais pas, mais ça fait longtemps que je subis ce genre de traitement. Tellement longtemps que j'ai fini par succomber aux voix discordantes qui résonnent sans cesse dans ma tête.

Si je suis fou ? Peut-être.

Je suis hideux, et c'est pour ça que je suis parti.

S'il te plaît, ne cherche pas à me retrouver. Si je m'éloigne ainsi de toi, c'est uniquement pour ton bien. Changbin, tu es une incroyable personne, tu es parfait, alors trouve-toi quelqu'un qui t'égale.

Moi, je ne mérite que la solitude.

Ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien. Enfin... façon de parler. J'ai retenu la leçon de la dernière fois, je compte rester en vie. Je la méprise, et je veux lui montrer que tous les malheurs qu'elle m'a envoyés ne m'atteindront pas.

Je survivrai.
Je souffre, mais... c'est tout ce dont je mérite.

Changbin, merci pour tout. Vraiment, tu es la meilleure chose qui me soit arrivée.

Oublie-moi, ça vaut mieux.
Adieu,
Lix.

Les larmes s'écoulèrent en flots ininterrompus sur mes pommettes, éclaboussant la lettre de gouttes salées.

— Binnie, murmura doucement mon meilleur ami en posant une main compatissante sur mon épaule. Qu'est-ce que c'est écrit ?

Ma bouche était pâteuse, mes cordes vocales paralysées, j'avais envie de vomir, de crier, de pleurer. Mais je n'eus aucune réaction. J'étais figé, complètement cloué sur place. J'aurais voulu ouvrir la fenêtre et m'y jeter, puis courir retrouver le châtain, mais j'étais anéanti.

Anéanti par de simples mots écrits au stylo. Des mots qui suintaient d'accablement, d'amertume, d'affliction, de chagrin, d'antipathie refoulée, d'amour.

Tous ces sentiments me submergeaient, et je voyais Felix en eux. Je voyais son sourire triste, sa peau meurtrie, son regard étincelant d'espoir, son doux rire timide, ses petites mains, sa fragilité, sa peur.

Je m'écœurais de ne pas avoir été capable d'être suffisamment présent pour lui. Lix méritait tout le bonheur du monde, mais les seules choses qu'il récoltait, c'était fléau sur souffrance, douleur sur calamité.

Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant