Minho
J'étais complètement obnubilé par cette entité sinistre, assise au fond de la classe, un bob enfoncé sur le crâne. Impossible de discerner quoi que ce soit, si ce n'était cet air patibulaire que cette personne se donnait. Ce garçon était entièrement vêtu de noir, de ses chaussures à sa chevelure, et faisait régner la terreur par sa seule présence.Dès qu'il pénétrait dans une pièce, il y provoquait une étrange ambiance froide et terrifiante. J'avais l'impression que même les professeurs le craignaient, car jamais ils ne lui adressaient la parole, jamais ils ne l'obligeaient à faire un devoir.
Personne ne connaissait son nom. Il ne parlait jamais, ne laissait jamais transparaître une seule émotion, refusait tout contact avec les autres étudiants.
Il ne semblait même pas s'intéresser un minimum aux cours, alors les racontars avaient vite explosé. Tout le monde se demandait ce qu'il faisait réellement dans cette école.
Malgré tout, il y avait toujours eu des tonnes de rumeurs à son propos. Était-il un vampire, un mort-vivant, une âme damnée, une quelconque créature surnaturelle, un agent en infiltration ? Si ce dernier était le cas, alors c'était raté pour la discrétion.
Ou alors, était-il simplement asocial ?
Je n'avais jamais cru à aucune de ces hypothèses. À mon avis, son secret devait être beaucoup plus complexe, mais néanmoins, je ne voyais rien de surnaturel là-dedans. Après tout, nous n'étions pas dans une fiction, je me devais d'être réaliste.
Ce garçon m'intriguait au plus haut point. C'était évidemment le cas pour tous les élèves, mais ceux-ci avaient vite abandonné l'idée de percer son mystère devant son mutisme récurrent.
Mais moi, je m'étais promis de devenir son ami avant la fin de l'année, et il était absolument hors de question que je cède, peu importe les moyens utilisés pour parvenir à mes fins. Je savais qu'il méritait qu'on lui porte une attention différente que des regards curieux ou des messes basses, qui m'irritaient d'ailleurs. Tous ces jugements étaient futiles, après tout, chacun avait droit à une amitié réconfortante. Et puis, ce garçon était tel qu'il était, on ne pouvait pas le changer en un claquement de doigt. Peut-être avait-il vécu un traumatisme qui l'avait poussé à perdre sa confiance en l'humanité, peut-être était-il simplement timide, personne ne pouvait savoir, et c'est pourquoi je détestais le fait que les gens le critiquent sans prendre le temps d'apprendre à le connaître.
Je le dévisageai dans l'espérance de passer à travers ce mur impénétrable qu'il érigeait pour se séparer de la réalité. Mais c'était en vain, après tout, je n'avais pas de super-pouvoirs. Alors j'espérai juste qu'au moins, il relève la tête, qu'il sente le poids de mon regard sur sa personne. Mais rien. Il restait obstinément fixé sur ce qu'il écrivait.
Écrire. J'avais remarqué que c'était ce qui l'absorbait la plupart du temps, étant rarement concentré sur les cours. Je le savais pour la simple raison que je passais mes journées à l'observer. J'essayais de persuader les professeurs de me placer au fond de la classe, et lorsque j'y parvenais, je faisais tout pour parvenir à lire sur sa feuille. Mais je m'étais vite rendu compte d'à quel point l'acuité visuelle des humains était déficiente.
Cet élève m'exaspérait, non pas parce qu'il était outrageant, mais justement parce qu'il ne disait jamais rien, ne regardait jamais personne. C'était comme s'il essayait de devenir invisible. J'espérais qu'un jour, il me donne un peu d'attention, ne serait-ce qu'un regard méprisant ou un juron fielleux.
Je voulais juste qu'il me remarque.
Je ne savais pas moi-même pourquoi j'agissais ainsi, je recevais déjà pourtant suffisamment d'attention de la part de mon entourage. Mais cela n'empêchait pas le fait que j'étais complètement obsédé par lui, à tel point que j'irritais mes amis, qui se tuaient à répéter que tous mes efforts étaient oiseux, que ce garçon était irrécupérable.
Asocial ne signifiait pas forcément exécrable. Après tout, personne ne le connaissait, donc c'était absolument impossible de savoir comment il se comportait en réalité, ou bien même quel était sa véritable personnalité.
Mais moi, je comptais bien le découvrir.
La sonnerie retentit dans la classe, marquant la fin de mes réflexions. Je détournai alors mon regard et me mis à ranger mes affaires, puis déverrouillai mon portable.
Kangaroo97 :
Ramène your ass au parc
On a un fucking problèmeJ'exhalai un profond soupir. Chan tombait assez mal, mais j'allai de toute manière obtempérer à sa demande. Mes potes avaient juste séché un seul jour, et ils avaient déjà des ennuis. Heureusement que j'étais là pour résoudre leurs problèmes.
Je me levai, et m'arrêtai net lorsque je tombai nez à nez avec l'élève du fond de la classe, le regard vissé vers le sol, comme de coutume. C'était la première fois que je me retrouvais si proche de lui, et je remarquai que, émanant de son bob, quelques mèches de ses cheveux de jais ondulés étaient teintées de violet.
Mauve. Intéressant. En revanche, ce qui me frappa le plus, ce fut sa taille. Ce garçon, si intimidant soit-il, était plus petit que moi. Cela fit fleurir un doux sourire sur mes lèvres.
Il se détourna alors de moi sans même un regard.
Mais rien n'était encore joué, car tout avait à peine commencé.
« Je finirai bien par briser ce masque que tu t'es forgé. »
✵
VOUS LISEZ
Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢ
FanfictionLes apparences pouvaient se révéler spécieuses, car ces neuf adolescents dissimulaient bien plus qu'il n'y paraissait de prime abord. Tandis que certains cachaient des dons hors du commun, d'autres étaient emportés par les flots tumultueux de leurs...