Felix
La soirée se poursuivit jusque tard dans la nuit, et tout le monde s'apprêtait à rentrer. Changbin, soutenant le dénommé Chan pour l'aider à marcher, se tourna vers moi.— Il est tard, Lix. Viens dormir chez moi.
Je secouai négativement la tête. Je ne voulais pas le déranger, même si j'avais peur de rentrer chez moi dans l'obscurité.
— Allez, fais pas ton modeste ! De toute façon, je ne te laisserai pas partir seul dans le noir. Je ne m'en remettrai pas s'il devait t'arriver quelque chose.
Ses paroles firent naître un sourire sur mes lèvres, et me convainquirent. Je m'approchai alors pour l'aider à porter Chris, et nous sortîmes.
Le blondinet me jeta un regard hagard.
— Binnie, souffla-t-il, t'as ramené une petite copine ?
Le noiraud s'étouffa avec sa salive. Quant à moi, le rouge me monta aux joues et je baissai la tête, affreusement gêné.
— Chan, marmonna Changbin, t'es vraiment bourré... C'est Felix, espèce d'abruti.
Le concerné plissa des yeux.
— Ah, effectivement ! s'exclama-t-il en se mettant à rire de manière incontrôlable.
Nous marchâmes ensuite en silence pendant quelques minutes à peine, avant de nous arrêter devant une immense maison, plus grande encore que celle de ma famille aisée. Chris grommela quelque chose dont il était question de poulet et de Jeongin, puis fut soudainement pris de violents spasmes.
— Merde.
Changbin resserra son étreinte sur Chan et courut l'emmener aux toilettes. Il arriva juste à temps d'ailleurs, et je préférai rester sur le pas de la porte. Le blondinet était penché au-dessus de la cuvette et vomissait, ce liquide se mêlant aux larmes qui coulaient de ses yeux. Le noiraud lui caressa les cheveux, et je ressentis un pincement au cœur en le voyant si proche de son meilleur ami.
— Ça va aller Hyung, murmurait sans cesse le plus petit. Je suis là pour toi, ne t'inquiète pas.
Je ne pus m'empêcher d'être curieux au vu des propos qu'il lui tenait. Que se passait-il exactement ?
Lorsque Chris finit enfin, son vis-à-vis le redressa doucement et l'aida à marcher. Je les suivis alors qu'ils montaient à l'étage, et nous entrâmes dans une chambre. Le noiraud déposa son ami dans un lit disposé dans un coin, et à peine le blondinet se fut-il effondré qu'il se mit à ronfler.
Changbin exhala un profond soupir, et pouffa légèrement.
— Il va regretter d'avoir autant bu demain matin.
J'opinai du chef. Le noiraud dut apercevoir mon expression interrogative, car ensuite, il lâcha :
— Chan s'est fait rejeter par son père parce qu'il est amoureux de Jeong.
Il me fixa, attendant probablement de voir ma réaction. Je hochai simplement la tête et il eut l'air soulagé. Jamais je ne pourrais mal le prendre, mais Changbin ne devait absolument pas connaître la raison derrière tout ça.
Il couvrit ensuite son ami d'une couverture, et nous sortîmes silencieusement de la chambre.
— Tu veux boire quelque chose ? Ou manger ? me proposa-t-il.
Je refusai poliment, ayant eu ma dose durant la soirée. Le noiraud entra dans la pièce située à la droite de celle où dormait Chan, et je lui emboîtai aussitôt le pas.
VOUS LISEZ
Insondables | ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢ
FanfictionLes apparences pouvaient se révéler spécieuses, car ces neuf adolescents dissimulaient bien plus qu'il n'y paraissait de prime abord. Tandis que certains cachaient des dons hors du commun, d'autres étaient emportés par les flots tumultueux de leurs...