Sur le chemin du retour, Kikwang aperçoit Doojoon marchant devant lui. Il presse le pas pour le rejoindre et le prend par l'épaule pour le saluer.
" Hey! C'est vrai qu'on vit dans le même quartier toi et moi! On pourrait rentrer ensemble!"
Doojoon lui retire sa main de son épaule et lui dit:
" On pourrait... mais ce n'est pas une obligation alors lâche-moi.
- Dans tout les cas je vais dans la même direction alors autant faire le chemin ensemble! Reprend-il en remettant sa main sur son épaule.
- Sérieusement...
- Tu viens d'où?
- Si tu veux qu'on fasse le chemin ensemble ne pose pas de questions.
- Ah... d'accord... Je suis acteur! Et prof de danse...
- Ne parles pas de toi non plus.
- Aish...
- Ne parles pas tout court."Décidément cette homme est toujours sur la défensive. Il est si opposé au tempérament joyeux et joviale de Kikwang que celui-ci en est déboussolé. Il se contente alors de le suivre silencieusement regardant ce qui se passait autour d'eux.
Arrivé à l'appartement de Doojoon, Kikwang le salut, ce que ce dernier ignore et rentre sans un regard.
Ça a va être vraiment compliqué.
Le lendemain matin, une nouvelle journée commence et Kikwang est d'humeur à l'entamer avec joie et détermination.
Sans changer ses habitudes du matin, il recroise Doojoon en face de son balcon.
" Doojoon!!!" S'ecrit-il en lui faisant un grand signe de la main.
Ce dernier l'ignore et disparait de nouveau dans le reste de sa chambre.
Kikwang part dans sa cuisine et s'empresse de faire son café pour retourner sur le balcon. Il attend avec patience que son voisin réapparaisse. Au bout de quelques temps, il est de retour, une serviette autour de la taille et une autre autour du coup.
Il reste immobile, surpris face à la plastique de son voisin. Lorsque ce dernier le remarque, il ferme ses rideaux énervé de ne pas pouvoir vivre tranquillement dans son propre appartement. C'est à ce moment là que Kikwang réalise qu'il est en train de faire du voyeurisme.
Ouah! Qu'est-ce que je suis en train de faire?
Il quitte son balcon et va se préparer pour son travail.
En redescendant, une idée lui vient à l'esprit. Il se dirige vers l'appartement de Doojoon et décide de l'attendre. Il ne commence pas très tôt ce matin, alors il s'octroie cette escapade matinale.
Lorsque ce dernier sort, il est très surprit par la présence du plus jeune et à la fois agacé de le voir collé à ses basques.
" Qu'est-ce que tu fais là?
- Je t'attendais! Tu travail où?
- Tu n'as pas de travail? En tant qu'acteur tu ne devrais pas avoir des horaires à respecter?
- Non ne t'inquiète pas...
- Je ne m'inquiète pas, tu me gènes.
- Tu ne veux pas que je t'accompagne?
- C'est quoi ton problème? Tu es un espèce d'harceleur chelou qui poursuit ses victimes sans aucune discrétion ou quoi?"Kikwang n'avait pas vraiment comprit ce qu'il venait de lui dire. Et le temps qu'il reformule ses paroles dans sa tête Doojoon lui avait déjà emboîté le pas. Il lui court après pour le rattraper et se place derrière lui, les bras croisé dans le dos, tel un enfant sage.
" Si tu veux je ne parle pas.
- Tu n'as pas d'amis?
- Si mais ils n'habitent pas ici, contrairement à toi."Doojoon se retourne vers lui et Kikwang lui affiche un magnifique sourire de sympathie.
" Cesse de sourire, ça ne te donne pas un air intelligent."
Kikwang efface immédiatement son sourire et poursuit son chemin.
" Est-ce que tu fais d'autre sport? Je t'ai vu mettre une tenu sportive hier matin...
- Je fais du vélo, je suis un athlète de haut niveau.
- Vraiment? Ouah!
- Ça n'a rien d'impressionnant.
- Ça fait combien de temps que t'en fait?
- Depuis mes 15 ans. J'ai remporté les nationales l'an dernier alors j'ai du déménager à Séoul pour me former dans un nouveau club pour les Olympiques.
- Ouah! Tu vas participer aux J.O?
- Oui."Tout en marchant pour la salle d'entrainement de Doojoon, Kikwang en apprenait d'avantage sur son voisin et cela n'avait rien pour lui déplaire.
" Si tu veux je viendrais te chercher ce soir! Oh je n'ai pas ton numéro!
- Tu ne l'auras pas. Et ce n'est pas la peine pour ce soir. Bonne journée."Aish tout semblait bien jusque là... est-ce que j'ai dit quelque chose de mal?
Le soir même Kikwang rentre seul à son appartement. Il aurait souhaitait passer un autre moment avec son voisin et en apprendre d'avantage sur lui, mais il sait bien que son tempérament n'est pas apprécié par tout le monde, et ce serait dommage de gâcher cette relation à peine commencé.
Malgré ses airs sociable, Kikwang n'est pas un grand fêtard. Qui dit fête, dit mal bouf et alcool, ce qui ne faisait pas partie de son régime, lui, qui se nourrit que de légumes, de fruits et de shakes protéinés. Lors des soirées entre amis il se sent toujours un peu seul et personne ne comprend pourquoi il est si soucieux de son apparence.
C'est alors avec beaucoup de pénébilité qu'il se prépare à manger seul et qu'il mange devant sa télévision. Demain c'est séance de danse, alors il lui fallait réviser ses dernières chorégraphies.
Après avoir fait de la place dans son salon, il allume la musique et répète jusqu'à tard ses mouvements.
Lorsque Doojoon part pour se coucher, il aperçoit l'appartement d'en face avec la lumière encore allumé contrairement aux jours précédents.
Intrigué malgré lui il s'approche de sa fenêtre et parvient à voir son voisin en train de se mouvoir. Il est très impressionné face à la technicité de ses pas. Il parvient même avec son énergie à imaginer les différentes musiques du moment qu'il était en train de danser.
Sans s'en rendre compte, il est resté jusqu'à la fin de l'entraînement et quitte sa fenêtre des yeux uniquement lorsque toutes les lumières de l'appartement d'en face se sont éteintes.
VOUS LISEZ
Mon voisin d'en face (En Correction)
FanfictionLorsque Kikwang regarde par la fenêtre de son balcon, le même homme apparaît chaque matin en face de lui. Comment ne pas être curieux à son sujet? À travers cette histoire je vous propose de découvrir kikwang et Doojoon sous leurs différents aspects...