38. C'est finit

33 5 8
                                    

C'est tard le soir, que Doojoon retrouve Kikwang au pied de son immeuble.

" Alors! Ça s'est bien passé? Vous avez fait quoi après!?
- Il faut qu'on parle." Lui répond simplement le plus jeune sans lui adresser un regard.

Il monte les marches de l'immeuble de son voisin, le laissant le suivre sans un mot. Arrivé à l'appartement, il tape le code de la porte et rentre dans son appartement dans un silence de mort.

Face à face dans la salle à manger, Doojoon fronce les sourcils, ne voyant pas ce qui aurait bien pu faire de mal ce matin pour qu'une discussion s'impose. Mais tout devient plus clair lorsque Kikwang dépose un tas de photos sur la table, mettant tout son corps dans un état d'alerte. Il déglutie bruyamment et serre ses poings pour ne pas exploser.

" J'ai eu ta mère au téléphone. Lâche le jeune brun. Elle m'a dit que ton mariage été bien prévu cette année, et que tu n'avais plus à t'occuper de ta partenaire, c'est réglé. "

Doojoon reste silencieux, comme à chaque fois qu'il est confronté à la réalité.

Mais Kikwang n'en reste pas là. Il voulait des explications. Il en a plus qu'assez de passé pour un cocus, assez d'être trahie, assez qu'on lui fasse délibérément du mal lorsqu'il donne sa totale confiance à quelqu'un.

" Tu n'as rien à dire? L'interroge-t-il. Tout est normal?
- Hmm... "

Doojoon se mord les lèvres et se frotte la nuque comme pour se débarrasser de cette culpabilité bien trop présente en cette instant.

" Tu comptait m'en informé quand? Le jour J? Ah oui parce que je suis invité en plus! "

Doojoon roule des yeux face à cette remarque qui venait tout droit de la bouche de sa mère.

Tu peux vraiment pas trouver plus conne sur terre je te jure.

" Eh puis je te saoule en plus...
- Non non... ce n'est pas toi!
- C'est quoi alors? Parles parce que sinon je m'en vais et tu n'es vraiment pas prêt de me revoir. "

Il avait déjà vu Kikwang en colère. Mais l'état dans lequel il se trouvait actuellement dépassait tout entendement. Jamais il ne s'était senti aussi coupable de toute sa vie. Il savait pourtant, que la présence de ce dernier en ces lieux, était une chance. Une véritable chance pour se rattrapé. Il réalise tout juste que le mot de ce matin aurait pu être le dernier qu'il aurait de lui. Or Kikwang est là, devant lui, attendant des explications.

Que peut-il bien lui expliqué? Que c'est de la faute de sa mère? Qu'il n'est qu'une victime dans l'histoire et qu'il ne devrait pas le blâmer? Non. Il sait bien qu'il est tout autant responsable qu'elle. Que pour son confort matériel, il a accepté cet arrangement, il a été à la rencontre de ses femmes et qu'il s'est même arrangé avec Yoseob pour qu'il ne découvre rien.

" Doojoon, je ne vais pas y passer la nuit. Tu m'expliques? "

Il déglutie une deuxième fois. La tension était si forte qu'il pensait qu'il allait s'évanouir à tout moment. Il savait que chaque mot, chaque geste, allaient avoir une conséquence sur la suite des événements. Il ne faut pas parler trop vite ni s'énerver, bien que l'envie de tout détruir lui traversait l'esprit depuis un bon moment.

" Je... hmm"

Il s'humidifit les lèvres et prend une profonde inspiration avant de poursuivre.

" Je voulais t'en parler... hmm.. hier justement. "

Kikwang restait silencieux, son regard intense le mettant complètement à nu.
Il se gratte la nuque les mains tremblantes.

" Normalement... hmm... "

Mon voisin d'en face (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant