15. Danse Style

56 6 1
                                    

Ce soir, Kikwang n'avait aucune envie de se rendre à son club de footsale. Il ne pouvait plus voir, ni son voisin qui lui tapait sur le système, ni son ami d'enfance qu'il redoutait de croiser. Toutefois, ne pas faire de sport, le frustrait encore plus qu'il ne l'aurait pensé. C'est pourquoi, il s'est enfermé dans son appartement pour apprendre de nouvelles chorégraphies qu'il pourrait enseigner à ses élèves le lendemain soir.

Il aime beaucoup le R&B, le Hip-Hop même si ce n'est pas sa danse de prédilection et la kpop, bien entendu. Dans une autre vie, s'il n'avait pas choisi sa carrière d'acteur, il aurait aimé être idole. Il admet cependant que c'est un travail à part entière, qui demande d'être présent 24h/24 et beaucoup de sacrifices, et il ne se pense pas être capable de pouvoir géré toute la pression que demande cette emploi.

~

Doojoon se préparait pour se rendre à son club. Après avoir fait son sac, il se rend dans sa chambre pour se changer. Il regarde dans son placard pour choisir un tee-shirt qu'il affectionne particulièrement et un short. Il jette ces affaires sur son lit et commence à retirer ses vêtements. En se retournant vers son lit, il voit de la lumière émaner du bâtiment d'en face et peut même entendre la musique.

Curieux, il se rapproche de la fenêtre pour y voir de plus près. Il s'apperçoit alors, que son voisin était de nouveau en pleine répétition pour un cours.

Il reste ainsi un long moment et le regarde faire. Chaque mouvement étaient fluides et à la fois secs. Mais quelque chose manquait. N'étant pas danseur il ne savait pas comment l'expliquer. De nature persévérant, il finit par décider d'annuler son entrainement du soir pour comprendre ce qui n'allait pas dans la danse de son voisin.

Les mouvements sont bien là, le rytme est là, l'énergie... aussi...

Il prends son portable pour regarder des extraits vidéos et pouvoir comparer. Mais chaque danse et danseur étant différent, cela devenait encore plus compliquer pour lui de déterminer la cause de son mal être.

Il finit par tomber sur une chorégraphe très réputer dans le monde de la Kpop; Lia Kim. Elle avait un style assez masculin pour une femme loin des idoles féminin avec leur répertoire cute ou sexy. Elle se rapprochait vraiment du style de danse de Kikwang, il ne manquait plus qu'à comparer.

En temps normal, Doojoon déteste faire ça. Pour lui, les gens sont tous différents et ne doivent rien envier aux autres. Mais cette fois, la comparaison était nécessaire. Il savait au fond de lui qu'il lui manquait quelque chose, et qu'il suffirait de peu pour que cela améliore la chorégraphie.

Il visionne plusieurs vidéos sans succès. Il n'est définitivement pas danseur et il n'y avait rien à faire pour ça. Le dernier moyen qui lui ai venu à l'esprit, n'était nul autre que de contacter cette fameuse chorégraphe et demander son avis de professionel.

Pour cela, il fallait que Kikwang et cette femme se rencontrent et qu'il accepte de faire une représentation devant elle...

Le lendemain matin, dès l'aube, il contact l'agence de la prodige pour pouvoir espéré de la convaincre de son idée. L'agence à simplement prit ses coordonnées sans lui donner confirmation qu'elle appellerait.

Après avoir essayer de la recontacter pendant trois jours, il se décide de se rendre directement à l'agence pour lui parler face à face et cesser de passer par l'intermédiaire de l'agence.

En ce vendredi soir, après une journée assez chargée en entrainement sportif, il se rends au 1MILLION danse studio*. Sans prendre le temps de passer par l'accueil, il se dirige directement vers la salle principal du studio. Des filles étaient en train de danser et se sont interrompu lorsqu'elles l'ont vu rentrer. Tout de suite une femme à la coupe au carré, vient dans sa direction. Elle avait les traits de visage assez secs mais il réussi à la reconnaitre. C'était la dénommé Lia Kim. Il ne savait pas à quoi s'attendre en rentrant ici, mais sûrement pas à ce qui allait ce passer.

" Bonjour vous êtes qui? Demande-t-elle directement sans passer par quatre chemins.
- Doo...
- Avez vous vu l'hôtesse d'accueil?
- Non... je suis...
- S'il y a un accueil monsieur c'est pour éviter ce genre de désagrément. On ne rentre pas dans une salle sans en avoir la permission, ce n'est pas une cours de récréation ici. Il y a des élèves qui travaillent et des professionnels qui s'entraînent! Que faites vous ici?
- Je voulez...
- Je vous prirais d'attendre la fin du coup dans le couloir!
- Bien."

Sur ce, il sort de la salle sans faire de bruit. Durant les longues heures pendant lesquels il attendait la fin du cours, il eut le temps de réfléchir à l'attitude de cette femme. Elle n'avait vraiment rien pour lui plaire, même si elle avait un style garçon manqué, elle était loin d'être calme et innocente. Il n'aimait pas qu'on lui parle de la sorte sans même lui laisser le temps de se justifier. Cela avait le dont de lui rappeler son père et le mettait en colère sans raison.

Après avoir longuement murmurer des injures dans sa barbes en l'attendant, voilà que son cours prenait fin. Il attend que ses élèves sortent un à un de la salle avant de toquer à la porte, prenant des précautions.

" Entrez."

Il pénètre dans la salle qui dégageait une forte odeur de transpiration, et se dirige dans sa direction.

" Ah c'est vous! Oh je m'excuse pour tout à l'heure! Je dois me montrer intrangigente devant mes élèves, j'espère que vous ne me comprenez.
- Bien sûr.
- De quoi vouliez-vous me parler?"




*Je m'excuse car il y a un anachronisme dans l'histoire, le studio 1MILLION danse studio à vu le jour en 2014 hors là nous sommes en 2012, toute fois ce qui est important de noter c'est que Lia Kim; Kim Hye Rang, à cette époque à une grande influence car elle à fais la chorégraphie de SunMi, 24hours qui compte 11 millions de vue actuellement. J'espère que ce petit dédail ne vous ennuira pas et que cela ne vas pas vous perturber dans votre lecture.

Mon voisin d'en face (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant