52. Popo

26 5 0
                                    

Il ouvre la porte interpellé par des tambourinements intempestifs.

" Qu'est-ce qu'il y a? Oh Kikwang?"

Le plus jeune ne lui répond pas. Il avait un bouquet de fleur dans les mains qu'il serrait fort contre lui.

" Qu'est-ce que tu...
- Tiens." Lui répond-il en lui tendant les fleurs.

Il récupère le bouquet, ne comprenant pas la raison de ce geste.

" C'est...? L'interroge-t-il.
- C'est pour toi.
- Merci."

Il le regarde un moment dans ses mains puis repose son regard sur Kikwang.

" Tu ne les mets pas dans un vase? L'interroge ce dernier.
- Si, bien sûr. Dit-il en se retournant vers son appartement. Ah... soupire-t-il, non..
- Pourquoi?
- Je n'en ai pas."

Quel homme célibataire aurait-il un vase chez lui?

" Je vais les reprendre alors."

Kikwang tend son bras vers le bouquet lorsque Doojoon s'écarte pour l'en empêcher.

" Non c'est bon, je vais trouver ce qu'il faut."

~

" Tu ne manges pas?" L'interroge Doojoon.

Kikwang quitte ses pensées et lève son regard vers lui.

" Pourquoi tu souris?
- Pour rien." Répond-il en prenant ses baguettes en main.

Doojoon replonge son nez dans son bol et s'empare d'une grande boule de riz qu'il garni avec du Kimchi, le tout accompagné d'une feuille de salade aux lard. La bouche pleine, il mâchouille bruyamment en levant les yeux vers Kikwang qui en fait de même.

" Kikwang.
- Hmm."

Il quitte son assiette des yeux pour poser son regard sur Doojoon.

" Je m'excuse.
- De qu-"

Il savait très bien de quoi il parlait. Il baisse la tête jouant avec ses baguette contre l'assiette.

" J'avais eu tors de garder ça pour moi pensant que je pourrais régler cette histoire sans te blesser."

Kikwang reste silencieux, puis finit par répondre.

" Qu'est que tu attends de nous?"

Nous?

Surprit par ce choix de pronom, Doojoon ne sait pas quoi répondre. Il voulait que tout redevienne comme avant, tout en sachant qu'une tel chose n'est pas possible.

" Je voudrais qu'on discute.
- Qu'on discute? L'interroge Kikwang surprit.
- Oui. Passons cette journée à parler."

Il n'y a que par la parole que l'abcès pourrait être crevé. Ça ne servait à rien de foncé tête baissé pensant que le temps fera le boulot à notre place. Ses trois mois en son absence avait été une perte de temps. Il n'avait rien changé quant à la blessure qu'il avait infligé à Kikwang et n'avait pas non plus rompu les sentiments qu'il éprouvait à son égard.

" De quoi veux-tu qu'on discute?
- De nous. Répète-t-il.
- D'accord."

Alors que Kikwang pique dans le plats un rouleau d'omelette, une sensation de vertige l'envahit. Il sent le sol se dérober sous ses pieds. Sa vision devient trouble, des picotements se fond sentir à l'extrémité de ses doigts et un haut le cœur lui soulève l'estomac.

" Ça va?" L'interroge Doojoon.

Il se met à trembler de tous ses membres avant que son corps ne se raidissent comme s'il en perdait tout contrôle. Il lâche ses baguettes qui finissent leur chemin sur la table, et bascule de tout son poids sur le côté.

" Kikwang!" S'écrit Doojoon qui se jette en dehors de sa chaise pour le rattraper de justesse.

~

Il avait prit tout son temps pour choisir ce bouquet de fleurs. Il avait décidé de faire le premier pas vers la réconciliation. Ils n'avaient pas passé d'aussi bon moments ensemble pour les détruire par de la rancœur si puéril.
Doojoon l'aimait et lui aussi. Malgré la blessure, il voulait y croire. Il voulait être avec lui plus que tout au monde.

Il monte les douze étages de leur immeuble, et arrive essoufflé devant sa porte d'entrée. Il sonne une première fois, sans réponse. Puis une deuxième.

" Doojoon-ah!"

Peut être que la sonnette était en panne. Il frappe à la porte à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'une voisine d'à côté ne vienne ouvrir sa porte.

" Doojoon-ah!
- Qu'est-ce que vous avez à tambouriner comme un abruti depuis tout à l'heure?"

La femme devait être âgé d'une trentaine d'année, mais la fatigue avait marqué ses traits au point où on lui donnait bien 10 ans de plus. Elle semblait épuisé par les nuits agités du voisinages, lassé de sa situation familiale ennuyeuse, entre un marie saoul à longueur de temps et des enfants indignes qui ne voyaient pas les sacrifices qu'elle faisait pour ne pas leur offrir une vie de misère.

" Est-ce que Doojoon est là?
- Vous êtes voisin et vous ne le savez pas!? "

Kikwang reste béat, ne sachant pas quoi répondre.

" Votre ami a déménagé. Il ne reviendra plus jamais. C'est ce qui arrive lorsqu'on attend trop longtemps pour pardonner."

~

" Non! Murmure Kikwang allongé sur le lit d'hôpital. Doojoon-ah... je ne peux pas vivre sans toi...
- Kikwang! S'exclame Doojoon resté à son chevet.
- Gajima! Je ne peux pas vivre sans toi...
- Kikwang! Je suis là! Insiste-t-il en le secouant par les épaules.
- Je ne veux pas que tu partes.
- Je suis là bordel!"

Il le secours une bonne fois pour toute, le réveillant enfin.

" Je ne peux pas vivre sans toi." Répète Kikwang tandis que ses yeux se posaient sur le visage inquiet de Doojoon.

Le voyant en face de lui, un réel soulagement vient lui arracher des larmes.

" Gajima!"

Son regard reflétait une vrai tendresse, une peine profonde qu'il s'était garder de ne montrer à personne. Doojoon, ému à son tour, laisse les larmes lui échapper.

" Je suis là." Lui répète-t-il entremêlant ses mains dans les siennes.

Kikwang se met à pleurer à chaudes larmes tirant Doojoon dans sa direction.
Il l'encercle de ses bras et vient le serrer contre lui.

" Bogoshipeo!
- Nado!"

Il reste un moment dans les bras de l'autre se retrouvant enfin. Doojoon vient relâcher son emprise pour essuyer les joues de Kikwang.

" Je suis désolé d'avoir interrompu notre conversation.
- Ne t'excuses pas pour ça. Nous avons encore tout notre temps.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé?"

Doojoon lui reprend les mains avant de répondre.

" Les médecins ont dit que tu avais prit une trop grande quantité de médicaments. Qu'est-ce qu'il t'es passé par la tête!?
- Ania! Ce n'est pas ce que tu crois! Ça fait trois jours que je suis malades... j'ai pris ce que m'avait prescrit le médecin!
- Mais en quel quantité!?
- Ce qu'il fallait pour que la douleur passe... avoue-t-il.
- Aigoo! Soupire Doojoon en ébouriffant ses cheveux. Tu aurais pu y passer Idiot!"

Il fait claquer ses doigts contre son front pour le punir de sa bêtise avant de se relever du lit.

" Aïe! Pourquoi tu me fais mal!? Se plaint-il en se frottant. Ne suis-je pas assez mal en point!?"

Il s'allonge dans le lit faisant semblant d'être assommé.

" Ça t'appendra à vouloir faire le malin!"

Il reste figé attendant que Doojoon le réveille d'une manière ou d'une autre.

" Tu fais ta belle au bois dormant? "

Kikwang tend ses lèvres, ce qui fait sourire le plus vieux.

" Ne me tente pas!
- Paliii! " s'impatiente Kikwang.

Doojoon esquisse un rire et vient poser ses lèvres sur les siennes lorsque le médecin rentre dans la pièce.

Mon voisin d'en face (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant