27. Surprise

46 6 12
                                    

Comme prévu, sa mère est venu l'accueillir à son arrivé. Mais la présence de Doojoon n'est pas passé inaperçu, et il devine très vite qu'il n'en avait pas finit d'en entendre parler.

Son père, les attendait à la maison avec son petit frère. Ça faisait longtemps qu'il n'était pas rentrée. Maintenant qu'il repense à la discussion de la veille, c'était bien depuis l'arrivé de Doojoon dans sa vie, qu'il n'avait pas prit le temps pour sa propre famille.

Son regard se porte sur lui un instant. Ce dernier regardait par la fenêtre faisant profil bas en vu de l'accueil peu chaleureux. Il avait mit un chapeau avec un tee shirt blanc et un jean. Kikwang aimait bien son look décontracté, mais il savait encore plus que cette dégaine ne plaît pas à sa mère.

Il ne savait pas vraiment pourquoi il souhaitait tant qu'il lui plaise, peut être parce qu'il voulait qu'elle voit en lui ce qui l'avait indirectement attiré la première fois. Son avis compte énormément pour lui et même s'il râle, il écoute toujours sa mère.

Il porte un amour sincère et une forte complicité avec elle qu'il ne veut voir détruite sous aucun prétexte.

Il la regarde à son tour et son cœur se met à battre si fort qu'il voudrait arrêter la voiture pour la prendre dans ses bras.

Arrivé au domicile familial, Kikwang s'empresse de rentrer dans la maison, tandis que Doojoon se charge de prendre les sacs à dos.

" Papa! S'ecrit-il en venant l'enlacer. Je suis content de te voir!
- Moi aussi mon grand garçon!
- Hyekwang!"

Il l'enlace à son tour et retire sa casquette avant de la remettre à l'envers prenant soin à bien disposé ses cheveux correctement.

Doojoon arrive à son tour et salut la famille d'un hochement de tête.

" C'est mon ami Doojoon, on est voisin d'immeubles...
- Enchanté..." chuchote-t-il.

La famille se dirige vers la cuisine et la mère de Kikwang s'empresse de préparer le café et le petit déjeuner.

" Où est-ce qu'on va? Demande Kikwang curieux.
- Tu verras, tu vas adorer. Lui répond sa mère.
- C'est vrai?
- Oh oui! Te connaissant tu vas plus vouloir partir.
- Quand est-ce qu'on y va alors?
- Ça n'ouvre pas avant 9h mon grand, prends le temps de prendre un bon petit déjeuner.
- Tu sais que je ne mange pas le matin maman...
- Écoute ta mère, elle est déjà tendu, ne va pas nous la stresser. Lui chuchote son père en face de lui.
- Je t'ai fais du blanc de poulet et des œufs... ça te vas?"

Il se lève de table et s'empresse d'aller prendre sa mère dans ses bras.

" Qu'est-ce que tu fais? Demande-t-elle ne pouvant pas bougé, dos à lui.
- Je t'aime trop maman!
- Ahhh arrête de me coller et va t'asseoir! Tu met ton ami dans l'embarras!
- Bah non, il ne dit rien..."

Elle écarte les bras pour se défaire de son emprise et le pousse vers la table de la cuisine pour qu'il la laisse tranquille.

" Parlez nous un peu de vous." Demande-t-elle à Doojoon.

Il se redresse brusquement, voulant faire bonne impression et tente tant bien que mal de prendre la parole.

" Euh.. je...
- Il est cycliste de haut niveau! Intervient Kikwang pour lui venir en aide. Mais il est meilleur au foot! Vous verrez les buts qu'il met! Mais je suis meilleur que lui...
- Quoi? Riposte aussitôt Doojoon. T'es meilleur de rien du tout! J'ai marqué plus de but que toi!
- Toi tu triche! Tu nous pousse tout le temps! Et puis je tiens à te dire que c'est nous qu'avons gagné hier!
- Quoi? Vous m'aviez attaché! Non mais je cris scandales!
- Maman dit quelque chose!
- On ne peut pas être bon en tout nae adeul.
- Mais maman!"

Doojoon se met à rire le frappant à l'épaule par la même occasion.

" Au fait ton frère est prit dans sa nouvelle école pour l'an prochain. Ton père et lui vont aller faire les papiers aujourd'hui? Il ne pourront pas venir avec nous. Lui explique sa mère.
- Oh sérieux?
- Oui. Répond son père. Amusez-vous bien."

Le petit déjeuner prêt, les plats sur la table, tout le monde mangeait en silence.

Kikwang était vraiment heureux d'être ici, et cette belle journée ne faisait que commencer.

À peine le repas terminé, son père et son frère quittent la maison pour se rendre à leur rendez-vous. Le groupe ne tarde pas à quitter la maison à son tour pour rejoindre la fameuse surprise.

Lorsque Kikwang réalise, devant le bâtiment, que sa surprise était un musée aquarium, il devient fou de joie. Il avait toujours rêvé de voir des dauphins, et était fasciné par les animaux en général.

" Ohh Maman! C'est ici qu'on va?
- Oui.
- Ouah! C'est immense!
- Dépêche toi de rentrer, le plus beau est à l'intérieur. "

Elle n'avait pas tord. L'intérieur paraissait encore plus spacieux et Kikwang savait d'avance qu'il finirait par se perdre dans l'immensité du musée.

Doojoon était lui aussi émerveillé par le décor. Le bleu avait un effet apaisant sur lui, et cette atmosphère avait le dont de le rassurer et de le mettre à son aise.

À l'accueil, la mère de Kikwang se charge de prendre les billet d'entrée, puis il accède à un ascenseur pour descendre dans les profondeurs. Aucun détail n'avait était épargné, car même l'ascenseur comportait des hublots qui à l'aide d'un écran représenté les fonds marins. Ce côté futuriste ébloui les deux hommes, qui était coller à la paroi essayant de voir des poissons imaginaires.

Arrivé à destination, ils descendent de l'ascenseur pour parcourir un tunnel sombre et mystérieux. Sous leurs pieds une plateforme vitrée s'illumine et dévoile des méduses de petites tailles grouillant dans une eau transparente. Les néons lumineux changeaient de couleurs, passant du rouge au bleu, du violet au rose, fascinant de plus belle les deux hommes.

" Tu crois qu'elles nous voient comme on les voient? Demande Kikwang à son ami.
- Bien sûr que non! On est dans le noir et elles sont dans la lumière...
- Tu as raison..."

Mon voisin d'en face (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant