Comme chaque matin, Doojoon se réveille avec la radio. Il écoute la même émission en prenant son petit déjeuner composé de tartines au beurre et d'un café au lait. Il retourne dans sa chambre, ouvre ses grands rideaux blancs, croisant ainsi son voisin d'en face.
Tous les matins, ce dernier le salut avec la même expression enthousiastes qu'il ignore avant de partir pédaler sur son vélo d'appartement disposé dans son salon. Il allume la télévisons et regarde en reaplay des émissions de sport qu'il essai de varier chaque jour. Après une demi-heure d'entrainement, il s'en va prendre sa douche avant de retourner dans sa chambre et de se changer. Et chaque matin, il est dans l'obligation de refermer ses rideaux, dans la crainte que son voisin, beaucoup trop curieux, ne le regarde.
Lorsqu'il descend de son immeuble, il retrouve Kikwang, qui l'attend avec impatience et qui l'accompagne tous les jours à sa salle d'entrainement.
Le soir, lorsqu'il a foot-sale, il retrouve Kikwang qui l'attend dans les gradins de son gymnase. Il n'est pas très discret et passe son temps à l'encourager avec éclat et applaudit à chacun de ses exploits, aussi minimes qu'ils puissent être.
Ce soir, c'était décidé, il fallait qu'il lui parle. Il en avait plus qu'assez de cette attitude enfantine et intrusive de son voisin. Sur le chemin pour leur activité du soir, Doojoon prend la parole.
" Kikwang...
- Doojoon, tu ne voudrais pas venir me voir demain? C'est la dernière scène, j'aurais aimé que tu me vois jouer avant la fin du tournage. Lui demande Kikwang en lui coupant la parole.
- Je ne sais pas si je vais pouvoir... Lui répond-il sans avoir le courage de lui dire qu'il n'avait aucune véritable envie d'y aller.
- Ça me ferait plaisir que tu viennes, tu verras je suis un acteur hors paire, je suis le meilleur qui soit ! continu Kikwang fier de lui.
- C'est bien pour ça que je n'ai jamais entendu parler de toi avant. Marmonne Doojoon dans sa barbe.
- C'est les débuts, un jour je ferais fureur, et tu pourras te la péter à dire que tu étais le premier à croire en moi!
- Kikwang? Essai de reprendre Doojoon sur ce qu'il étais supposé lui dire au départ.
- Oh nous sommes arrivé! dépêche toi!"Kikwang s'empresse de courir jusqu'à la salle pour retrouver son ami Yoseob déjà dans les vestiaires.
Lorsqu'il rentre à son tour, il retrouve les deux hommes en train de comparer leur musculature. Ils faisaient tous les deux approximativement la même taille à un centimètre près. Kikwang est moins imposant que Yoseob qui possède des épaules plus large et des bras plus développé que ce dernier. Mais le corps de Kikwang est plus saillant, et d'avantage formé sur la longueur, notamment avec son long cou. A choisir, il préfère Kikwang.
Lui, avait un corps de cycliste, plutôt fin avec des jambes plus musclés. Mais il se fichait pas mal de son apparence, tout ce qui l'importait c'était d'être en assez bonne condition physique pour gagner les Olympiques. C'est sur cette dernière pensée qu'il se change à son tour et va rejoindre ses camarades sur le terrain.
Il avait compris la leçon de jouer en équipe. Après trois séances à faire l'arbitre, il en avait plus qu'assez de voir les autres se passer le ballon pendant qu'il tenait le sifflet.
Les équipes changent d'une séance à l'autre, et les seuls fois où il parvenait à jouer correctement était celles où il se retrouvait dans l'équipe adverse de Kikwang. Il aimait la rivalité, la compétition, être le meilleur, se démarquer du reste du groupe. Lorsque Kikwang est en face de lui, c'est comme s'il prenait sa revanche sur toute la frustration que ce dernier lui mettait au quotidien.
Ce soir, il est parvenu à marquer trois buts dans l'équipe adverse. En sortant de la salle, l'air de la ville ne lui avait jamais paru aussi frais que ce soir. Mais celui-ci est vite devenu irrespirable, lorsque Kikwang est venu le voir.
" Tu as bien joué ce soir! Tu nous as mit la total! Je suis impressionné."
Il se contente de l'ignorer et de passer son chemin. Kikwang le suit et poursuit ses péripéties.
" Oh tu n'as pas entendu ce que nous a dit le coach avant de partir?
- Non...
- On va avoir un match à la fin du mois, faudrait que tu lui dise si tu y participes ou pas. Il faut qu'il forme l'équipe et savoir s'il te met...
- Je n'y participerais pas.
- Pourquoi ? Le questionne Kikwang surprit.
- J'ai d'autre chose de prévu.
- Plus importante que le foot ?
- Il y a plein de choses plus importante que le foot, Kikwang." répond-il en se retournant pour l'affronter du regard.Kikwang s'immobilise surprit par sa réaction un peu excessive par rapport à la situation. Il ne l'avait jamais vu dans cette état.
" Désolé si je t'ai offensé." répond-il enfin en baissant la tête.
Doojoon se retourne pour poursuivre son chemin.
Arrivé au niveau de son appartement, il se retourne pour dire au revoir à Kikwang mais s'aperçoit que ce dernier n'est pus derrière lui.
Il rebrousse le chemin se mettant à sa recherche. Au bout de quelques minutes, il commence à s'impatienter et se maudit d'avance de ne pas être rentrer directement. Ce n'est pas comme s'il n'était pas du quartier et qu'il risquait de se perdre. Plus le temps passait, plus il commençait à s'inquiétait. Il aurait aimé croire qu'il était déjà rentré chez lui, mais quelque chose au fond de lui, lui assurait que ce n'était pas le cas.
Où es-tu sale morveux!?
Il finit par décider de l'attendre devant son appartement, lorsque sur le chemin du retour, il entend une voix appeler son prénom.
" Doojoon! Doojoon!"
Il se retourne et voit kikwang qui court dans sa direction avec une poche dans les mains.
Arrivé à son niveau, il se penche en avant pour reprendre sa respiration et essai de lui communiquer des informations qu'il n'est pas parvenu à comprendre.
" Qu'est-ce que tu faisais? Je m'étais inquiété, je t'ai cherché partout! S'exclame-t-il en colère.
Mais c'est surtout sa peur qui retombait tout à coup. Kikwang se redresse à ces mots et le fixe avec un grand sourire aux lèvres.
" C'est vrai? Tu m'as cherché?
- Non, où étais-tu?
- Je suis partie cherché à mangé, on n'a pas eut le temps dîner ce soir, alors pour me faire pardonner je suis aller dans un épicerie...
- Tu ne pouvais pas me prévenir?
- Donc tu t'es inquiété?"Doojoon lui prend le sac des mains et commence à se diriger vers ses appartements.
" Eh! J'ai prit pour nous deux! S'écrit Kikwang en le poursuivant.
- Qu'est-ce que tu nous as prit de bon? Demande Doojoon en regardant dans la poche.
- J'ai prit de la salade, des tomates, des myrtilles...
- Hein?
- Je ne sais pas ce que tu aimes manger alors j'ai pris ce que je mange d'habitude.
- On mange chez moi, sinon, je ne vais pas tenir jusqu'à demain avec si peu.
- Oh tu m'invites chez toi?
- Ce n'est pas une invitation, ne te m'éprends pas!
- Hmm hmm! Fit Kikwang un grand sourire aux lèvres ravi à l'idée de pouvoir visiter l'appartement de son voisin.
- Et arrête de sourire, ça te donne un air idiot!" râle Doojoon.
VOUS LISEZ
Mon voisin d'en face (En Correction)
FanfictionLorsque Kikwang regarde par la fenêtre de son balcon, le même homme apparaît chaque matin en face de lui. Comment ne pas être curieux à son sujet? À travers cette histoire je vous propose de découvrir kikwang et Doojoon sous leurs différents aspects...